Les sorties ciné de la semaine du mercredi 9 juin

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 9 juin

Quoi de neuf cette semaine dans les salles obscures ? Marc Lavoine avec une moustache, Valeria Bruni Tedeschi les mains en l’air et le retour d’Anémone !

On commence par la comédie de la semaine, adaptée d’une pièce de théâtre : Les Meilleurs amis du monde. Première réalisation de Julien Rambaldi, le film réunit un beau casting puisqu’on y retrouvera Marc Lavoine (avec une moustache pour le coup), Léa Drucker, Pierre-François Martin-Laval et Pascale Arbillot.
L’histoire d’un groupe de BFF qui part se mettre au vert le temps d’un week-end. Mais l’amitié, vous savez… Enfin bon, hein…

On enchaine avec Les Mains en l’air, de Romain Goupil, dont l’action se passe en mars 2067. Apparemment, 2012, c’était donc une vaste blague (ouf). Bref, en 2067 donc, Milana se souvient de ce qui lui est arrivé en 2009, alors qu’elle n’était qu’en CM2 : d’origine tchétchène, sa famille était menacée d’expulsion. Sa bande de bons copains a alors décidé de s’organiser pour la cacher…

On termine avec Les Amours secrètes, un drame historique et (surtout) romantique, inspiré d’une histoire vraie. Parait que ça fait pleurer. Avec Déborah Durand, Grégory Barboza, Richard Bohringer et Anémone.
Sous l’Occupation, Sarah Rosemblum a 25 ans. Elle est belle, jeune, juive… et amoureuse de Hans, un officier SS. Enfin, heureusement, Hans est loin d’être pote avec Klaus Barbie : rebuté par l’idéologie nazie, il ne se sert de son statut que pour fournir de faux papiers aux Juifs. Il permet ainsi à Sarah de devenir Louise Berger. A l’abri du monde, ce couple plus qu’improbable laisse libre cours à son idylle. Mais la guerre est toujours là et la jalousie s’en mêle…

A voir également cette semaine :
– The Crazies, un film d’épouvante dans lequel la population d’une petite ville est devenue complètement toc-toc après avoir été contaminée par une arme biologique…
– When You’re Strange, un long-métrage documentaire sur The Doors, l’un des groupes « les plus sombres et dangereux » qu’aient connus les États-Unis. Narré par Johnny Depp.
– Nannerl, la Sœur de Mozart, un drame français avec Marie Féret dans la peau de… la sœur aînée de Mozart. Enfant prodige comme son frère, il lui était pourtant interdit de composer.
– Summer Wars, un film d’animation japonais qui t’emmènera directement dans le monde de Oz, la plateforme communautaire d’Internet où des millions d’avatars (pas les bonhommes bleus de Cameron, hein) évoluent.
– The World is big, un drame sous forme de road-trip / périple initiatique européen. Après un accident de voiture, Alex, un jeune Bulgare élevé en Allemagne, devient amnésique : son grand père organise alors son retour dans son pays d’origine pour lui permettre de retrouver sa mémoire et son identité…
– Hatchi, un gentil film où Richard Gere est le meilleur copain d’un chien d’exception. Par le suédois Lasse Hallström, réalisateur de Une vie inachevée et Le Chocolat.
– Fée malgré lui, la nouvelle comédie familiale venue tout droit des États-Unis, avec en vedette Dwayne Johnson alias The Rock. L’histoire d’un hockeyeur brutal qui se retrouve au royaume des fées en mode La Petite Souris. Déconseillé aux plus de 6 ans.
– Où vas-tu Moshé ?, l’histoire de milliers de Juifs marocains qui, suite à l’indépendance du Maroc, décident d’immigrer en Israël et dans d’autres pays.
– Crime, une comédie dramatique française dans laquelle un dealer veut se reconvertir en libraire. Mais ce n’est pas si facile, surtout qu’il commence à recevoir des paquets contenant une étrange poudre noire…

A venir la semaine prochaine : Michaël Youn dans la peau de Fatal Bazooka et L’Agence tous risques.

Bonne(s) séance(s) !

Tous les articles Cinéma
Les autres papiers parlant de Cinéma , Les sorties ciné de la semaine
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)

  • Billy.
    Billy., Le lundi 7 juin 2010 à 21h00

    Kallisto;1545003
    Je vais assumer mon côté cul-cul la praline car c'est Hatchi que je vais aller voir XD
    Moi aussi. Je suis la 1ère à cracher sur le films avec des animaux mais bon, Hachiko, c'est un peu un héros national au Japon, genre le Jésus des chiens ahah alors je ne veux pas louper ça. (et à chaque fois que je vois l'affiche dans la rue, je fais "gniii").

  • Lezzie On X
    Lezzie On X, Le lundi 7 juin 2010 à 21h17

    J'aurais aimé voir When You're Strange, mais il ne passe pas près de chez moi.. Me voilà déçue.

  • BilliePeppers
    BilliePeppers, Le lundi 7 juin 2010 à 21h58

    Les mains en l'air a l'air sublime.
    En plus je connais un des petits garçons de la bande de copains, alors raison de plus pour aller le voir :chat:

  • Lezzie On X
    Lezzie On X, Le lundi 7 juin 2010 à 23h58

    Queen Bitch;1545075
    C'est peut-être parce qu'il est pas encore sorti?
    J'ai vérifié les sorties à venir.

  • Zen-alia
    Zen-alia, Le mardi 8 juin 2010 à 00h28

    Oulà, y a du lourd cette semaine! Les Mains en l'Air et Les Amours Secrètes ont l'air terribles :d

    (par contre, la vache le coup de vieux Anémone!! Je l'avais vu dans rien d'autre que Le Père Noël est une Ordure :oo: )

  • Addie_
    Addie_, Le mardi 8 juin 2010 à 11h48

    On va aller voir Hatchi avec la petite demain, et The Crazies sûrement ce weekend:raie:

  • Orphans
    Orphans, Le mercredi 9 juin 2010 à 15h45

    Moi aussi, je voudrais bien voir When you're strange, j'espère qu'il le passe près de chez moi. Raaa, je sens que je vais jubiler du début à la fin.

  • Danae-3
    Danae-3, Le mercredi 9 juin 2010 à 16h52

    Ca doit certainement bien faire deux mois que j'ai zappé les salles de ciné, mais depuis que j'ai vu l'affiche il y a quelques semaines, When You're Strange me tente particulièrement.
    Ca me dirait bien d'aller le voir avec mon père.

  • Bidjell
    Bidjell, Le jeudi 10 juin 2010 à 02h16

    je reviens tout juste du ciné, et je vous conseille vivement "les mains en l'air" , déjà pour le plaisir de dire au guichetier "les mains en l'air...s'il vous plait" , pis surtout pour la façon légère et délicate dont le réalisateur traite du sujet sombre des expulsions!

    Petit Palmier
    (mon blogounnet, j'messaie depuis peu au dessin à la tablette graphique!)

  • Chaby
    Chaby, Le jeudi 10 juin 2010 à 11h25

    Apres plusieurs semaines ou rien ne m'attirait au cinéma , je vais enfin pouvoir rentabiliser ma carte UGC .
    - "Les amours secretes" . J'adore les films sur la seconde guerre mondiale , encore plus quand cela met en scene des histoires d'amours compliqués .
    - "Les mains en l'air" .
    - " The crazies " . Ca me fait vaguement pensé a Rec ( avec le virus ) , ce qui n'est pas pour me déplaire !

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)