« Snowden » a un message pour vous de la part de la NSA

Par  |  | 2 Commentaires

Snowden, le lanceur d'alertes américain qui a défrayé les chroniques, revient sur le devant de la scène avec un film d'Oliver Stone. Dans le rôle titre ? Joseph Gordon-Levitt.

« Snowden » a un message pour vous de la part de la NSA

Edward Snowden, l’un des lanceurs d’alertes les plus renommés de l’ère numérique, se voit offrir un film consacré à sa personne. L’informaticien et ancien employé de la CIA et de la NSA qui a révélé au grand jour le programme PRISM de l’Agence nationale de la sécurité américaine revient dans l’actualité.

À lire aussi : John Oliver et Edward Snowden expliquent le Patriot Act (avec des photos de pénis)

Et ce n’est nul autre que Joseph Gordon-Levitt qui l’interprète. Je trouve que l’acteur a réussi à reproduire ses mimiques et son expression faciale avec une exactitude saisissante dans ces quelques images !

Le film s’intitule Snowden et a été réalisé par le célèbre Oliver Stone, doué pour les thrillers à fond politique comme il l’a prouvé avec W. : l’improbable président ou encore Wall Street. Il propose cette fois-ci une ambiance paranoïaque pour une vie privée numérique qui n’existe plus à notre époque.

Ma question, suite à cette première bande-annonce, porte sur la période que couvre le long-métrage. Clairement, il y a les débuts de son départ de l’armée à son poste à la NSA, mais après ? Quid de son exil en Russie ?

Vous reconnaîtrez des visages familiers comme Rhys Ifans, Shailene Woodley ou encore Nicolas Cage dans ce film qui sortira le 6 novembre en France.

LA MADBOX GIRL POWER

8 surprises personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Aki

Aki était un panda dans une vie antérieure. Elle a découvert les séries et les films un peu tard mais s'est bien rattrapée depuis et œuvre désormais chez madmoiZelle dans ces rubriques. Fana de comédies musicales et de Joss Whedon, elle partage aussi la passion globale de la rédac pour la nourriture.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Biscottine
    Biscottine, Le 29 avril 2016 à 10h01

    je ne suis pas très fan de ce genre de film, basé sur des histoire vraie (en plus assez récente), mais c'est vrai que ça à l'air cool pour une fois :happy:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!