« Snowden » a un message pour vous de la part de la NSA

Snowden, le lanceur d'alertes américain qui a défrayé les chroniques, revient sur le devant de la scène avec un film d'Oliver Stone. Dans le rôle titre ? Joseph Gordon-Levitt.

Edward Snowden, l’un des lanceurs d’alertes les plus renommés de l’ère numérique, se voit offrir un film consacré à sa personne. L’informaticien et ancien employé de la CIA et de la NSA qui a révélé au grand jour le programme PRISM de l’Agence nationale de la sécurité américaine revient dans l’actualité.

À lire aussi : John Oliver et Edward Snowden expliquent le Patriot Act (avec des photos de pénis)

Et ce n’est nul autre que Joseph Gordon-Levitt qui l’interprète. Je trouve que l’acteur a réussi à reproduire ses mimiques et son expression faciale avec une exactitude saisissante dans ces quelques images !

Le film s’intitule Snowden et a été réalisé par le célèbre Oliver Stone, doué pour les thrillers à fond politique comme il l’a prouvé avec W. : l’improbable président ou encore Wall Street. Il propose cette fois-ci une ambiance paranoïaque pour une vie privée numérique qui n’existe plus à notre époque.

Ma question, suite à cette première bande-annonce, porte sur la période que couvre le long-métrage. Clairement, il y a les débuts de son départ de l’armée à son poste à la NSA, mais après ? Quid de son exil en Russie ?

Vous reconnaîtrez des visages familiers comme Rhys Ifans, Shailene Woodley ou encore Nicolas Cage dans ce film qui sortira le 6 novembre en France.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Biscottine
    Biscottine, Le 29 avril 2016 à 10h01

    je ne suis pas très fan de ce genre de film, basé sur des histoire vraie (en plus assez récente), mais c'est vrai que ça à l'air cool pour une fois :happy:

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)