« Beware the Slenderman », le documentaire d’HBO, se dévoile dans un premier trailer !

Beware the Slenderman, le documentaire flippant d'HBO a un premier trailer... Qui fait froid dans le dos.

« Beware the Slenderman », le documentaire d’HBO, se dévoile dans un premier trailer !

Mise à jour du 12 novembre 2016 — Tu te rappelles de ce projet stylé mais un peu glauque d’HBO de réaliser un documentaire sur Slenderman, ce creepypasta qui inspiré en 2014 un acte barbare et meurtrier à deux adolescentes de 12 ans, qui ont poignardé à 19 reprises une de leur camarade ?

Eh bien ce fameux long-métrage se dévoile un peu plus dans un premier trailer qui fait froid dans le dos.

Durant deux heures, les spectateurs pourront donc recueillir des informations sur la légende de Slenderman, mais aussi entendre des témoignages exclusifs de la famille de la victime et de celles des deux présumées coupables, et même des extraits d’interrogatoires de police.

Dans un style à cheval entre la série Making a Murderer et la sixième saison d’American Horror Story, le documentaire Beware the Slenderman d’HBO sera diffusé le 23 janvier 2017 sur la chaîne. Préparez vous à flipper.

À lire aussi : Channel Zero, une série qui donne vie aux légendes horrifiques

Article du 9 mars 2016 — La chaîne de télévision HBO va se pencher très bientôt sur l’histoire de SlenderMan, ce monstre issu du Web, dans un documentaire exclusif.

À lire aussi : L’homme-chouette de l’hôpital abandonné, ou la caméra cachée de la mort

Né sur Internet et passé à la postérité entre autres via le jeu vidéo Slender: The Eight Pages, ce personnage de fiction a déchaîné les passions sur Internet en 2014 (même s’il avait été créé avant)… et a été lié à un fait divers tragique : deux adolescentes de 12 ans ont poignardé un de leurs amis 19 fois dans une petite ville du Wisconsin, clamant que c’est SlenderMan qui leur avait demandé de passer à l’acte.

À lire aussi : Ces trucs inquiétants de l’internet

HBO et la réalisatrice Irene Taylor Brodsky ont donc décidé de se saisir de cette histoire, et de lever le voile sur l’origine de ce personnage caractérisé par sa grande taille et son costume-cravate, entre panique sur le Web, photomontages, légende urbaine et croyances glauques.

affiche-slender-man

Si aucune bande-annonce n’est encore disponible, le premier épisode de ce documentaire sera dévoilé au festival South by Southwest à Austin, au Texas.

Cette série risque d’être très intéressante pour toute personne qui aime avoir peur, mais aussi pour comprendre un peu mieux pourquoi le SlenderMan effraie autant les internautes.

À lire aussi : Trois monstres (toujours) cachés sous votre lit

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Andros
    Andros, Le 13 novembre 2016 à 22h08

    Dans le milieu wiccan, nous avions eu une petite discussion sur le "slender man"
    C'est un exemple parfaitement sourcé de création de mythe/légende.

    La question à 20 000 points :

    - Est ce un mythe qui entre en résonance "par hasard" avec la culture populaire et qui influence des esprits un peu dérangés toujours "par hasard" ?
    - Est ce une (des ?) créature qui existe "ailleurs" et qui entre dans une partie de nos esprits en formant un égrégore qui est suffisamment puissant pour amener certaines/certains aux meurtres.

    Discussion passionnante mais un peu angoissante. D'où l'utilité de la tarte aux pommes à la fin pour revenir à quelque chose de fluffy :-)

    Don't try this à home .... alone ! :-)

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)