Sing off 100% vocal : France 2 a son télé-crochet

??France Télévisions se lance dans le télé-crochet avec sa nouvelle émission Sing off : 100% vocal, diffusée dès le 24 septembre 2011.

La vie appartient à ceux qui Craquotte tôt le matin

France Télévisions fait fi des mauvais résultats d’audience des émissions musicales de TF1 et M6 et décide contre vents et marrées de sortir son propre télé-crochet à partir du 24 septembre. Son nom ? Sing-off : 100% vocal. Son principe ? Les candidats ne chanteront qu’a capella. Ça s’annonce rock.

Huit groupes de candidats seront jugés par (attention ça pique) Tina Arena, Soprano et Michel Jonasz, le tout orchestré par Alexandre Devoise. Voilà voilà voilà. Du coup je suis allée vérifier si je n’avais pas fait un saut dans le passé, mais non, tout va bien: contre toute vraisemblance, nous sommes bien en 2011.

Le concept est une adaptation très fidèle d’un format qui a fait ses preuves outre-atlantique. Le succès de l’émission américaine est, paraît-il, dû au succès de Glee. Sachant que la série, diffusée en troisième, voire quatrième partie de soirée n’a que peu convaincu des français un peu trop control freak pour s’identifier à une bande de losers chantant et dansant à l’unisson avec une vingtaine de personnes dans la rue, on peut douter que l’émission aura le même succès en France. Toutefois, galvanisée par le succès d’Une semaine sans les femmes, la direction des divertissements de France Télévision veut y croire et a décidé de continuer à surfer sur leur propre forme soft de télé-réali… Ah pardon :

Il n’y aura pas 1 gramme de télé-réalité dans « Sing-Off » : pas de regard sur la vie des candidats, pas de dramaturgie autour des éliminations

(Source: leplus.nouvelobs.com)

Alors ça veut dire qu’on ne verra MÊME PAS de mouvements sous la couette? J’suis déçue.

Bon, j’ai bien fait ma mauvaise langue, mais je regarderai évidemment pour me faire une idée sans a priori (sur pluzztv, un dimanche après-midi pluvieux). Et toi, tu penses que tu accrocheras?

(PS : Si tu reconnais la référence sous l’image, j’ai une mauvaise nouvelle pour toi: on vieillit).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Maw maw
    Maw maw, Le 25 septembre 2011 à 16h46

    Je reconnais la référence dans l'image mais je sais pas qui est Alexandre Devoise ...

    edit : ah c'est bon j'ai googlé, je vois vaguement qui c'est

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)