Geek Con et stars du Web s’invitent dans la nouvelle extension des Sims 4, « Vie citadine »

La nouvelle extension des Sims arrive bientôt ! Vie citadine vous permettra de choisir votre quartier et de vivre la vie la plus branchée. Alors, vous serez plutôt critique d'art bohème ou millionnaire sur un rooftop ?

Geek Con et stars du Web s’invitent dans la nouvelle extension des Sims 4, « Vie citadine »

Il est temps pour les Sims 4 de se refaire une petite beauté ! Sorti en 2014, ce volet a déjà bénéficié de trois DLC, les fameux disques additionnels permettant à vos Sims d’expérimenter de nouvelles choses. La nouvelle extension s’appelle Vie citadine et elle sort le 3 novembre prochain.

À lire aussi : Les Sims 4 vu par les madmoiZelles

Début octobre, Electronic Arts invitait ses fans les plus férus à découvrir cette nouvelle extension, à l’occasion d’un fan day spécial. Ils et elles ont donc pu poser plein de questions au sujet des nouveautés présentes dans Vie citadine… et surtout la tester en live !

Des festoches en veux-tu en voilà dans Les Sims 4

L’une des principales nouveautés de cette extension, c’est bien sûr les festivals. Au fil du temps, de nouveaux événements pourront naître dans vos quartiers : vous verrez des installations avec des fanions partout et des Sims se comportant bizarrement. Ce sont les festivals ! Chacun aura son thème et ils permettront à vos Sims d’expérimenter de nouvelles choses.

Vous pourrez donc par exemple participer à un concours de cosplay lors d’une Geek Con survoltée. Ce festival est mon préféré : vous pourrez même rejoindre des compétitions de jeux vidéo !

L’extension propose aussi de participer à un festival de blagues, ou encore un événement dédié aux épices, avec une dégustation de currys ultra pimentés. Et enfin, si votre Sim cherche toujours désespérément l’âme soeur, vous pourrez l’emmener au festival de l’amour.

À toi l’appart de BG dans Les Sims 4

Qui dit vie citadine dit super apparts. L’extension introduit le concept des penthouses, ces immenses appartements avec terrasse, ameublement design et standing haut placé. Attention par contre : selon l’argent que le joueur ou la joueuse est prêt•e à mettre dans son loyer, son logis sera plus ou moins bizarre. À noter que les apparts les moins classes sont infestés de bestioles, ou même de petits farfadets qui volent vos affaires…

À lire aussi : Test — Quelle est ton aspiration Sims ?

Et toutes les occasions seront bonnes pour profiter de cet appart durement gagné : les Sims peuvent désormais bosser depuis chez eux avec de nouvelles carrières, comme politicien•ne, critique d’art, ou même… star du Web.

Et pour compléter votre joli penthouse, vous pourrez même y ajouter des toilettes parlantes. Lors des premiers tests de l’extension, un play-testeur a affirmé qu’elles étaient devenues ses meilleures amies. Chacun ses préférences…

Cette extension offre finalement pas mal de nouveautés. Ce ne sont pas forcément celles qu’on attendait : au cours de la journée, une fan a demandé si on aurait enfin des animaux de compagnie, ce à quoi l’équipe a répondu « bien essayé ! ». Mais les nouvelles fonctionnalités permettent d’expérimenter une vie de jet-setteur•se endiablé•e. Les nouvelles carrières, les festivals et la pluralité des quartiers diversifient vraiment le gameplay.

Alors, plutôt internaute influent•e ou jeune premier•e aux dents qui rayent le parquet ? Vous le saurez à la sortie de cette prochaine extension, le 3 novembre 2016 !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire