Sia dévoile le clip d’« Elastic Heart » avec Shia LaBeouf et Maddie Ziegler

Sia nous dévoile son nouveau clip : celui d'« Elastic Heart », avec Maddie Ziegler et Shia LaBeouf.

Sia dévoile le clip d’« Elastic Heart » avec Shia LaBeouf et Maddie Ziegler

Elastic Heart, le nouveau titre de Sia, a vu son clip mis en ligne il y a quelques heures. Tout comme dans Chandelier, on y retrouve l’incroyable Maddie Ziegler qui, à à peine douze ans, pratique la danse contemporaine avec énormément d’intensité et de talent.

À lire aussi : Sia fait danser Maddie Ziegler, 12 ans, dans son clip Chandelier

Elle y a pour partenaire Shia LaBeouf, et les deux s’affrontent dans une sorte de battle pleine d’émotions diverses mais toutes très fortes, dans une cage. Évidemment, l’acteur est un moins bon danseur que la pré-adolescente, mais leur duo de personnages perdus fonctionne parfaitement tant il dégage une grande énergie.

Certain-e-s d’entre vous trouveront peut-être creepy de voir une toute jeune fille et un adulte danser ensemble en sous-vêtements couleur chair. Personnellement, je n’ai pas trouvé de côté sexuel dans la chorégraphie ou le jeu, donc ce n’est pas mon avis, mais à toi de te faire le tien !

À lire aussi : Shia LaBeouf, son viol et son traitement médiatique, symptômes d’un tabou tenace

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 50 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Armo Nelga
    Armo Nelga, Le 2 avril 2015 à 13h32

    Bonjour, c'est moi que v'la, je débarque après tout le monde ! ^^ Je découvre SEULEMENT le clip.
    Je suis pas du tout branchée "musiques à la mode - chaînes de clips" et je passe souvent à coté de plein de trucs que tout le monde connais. J’ai découvert par hasard Sia et Chandelier à la performance live qu'ils ont fait à je ne sais plus quelle cérémonie musicale il y a pas longtemps, et j'avais trouvé la performance très touchante et émouvante, et plutôt surprise d'aimer la chanson alors que ce ce n'est pas mon truc à l'origine. J'ai une bonne culture artistique et j'ai fait de la dance il y a un bail et j'avoue coincer avec tout ce qui est très contemporain (en art en général), mais là whaa, je suis restée scotchée. Le contemporain "content pour rien" comme on aime se moquer avec une pote ça me laisse froide (parce que justement, il y a "rien" derrière) mais là non, en fait c'est juste une explosion de talent et d'émotions brutes, et même si je ne vais pas regarder en boucle je trouve la performance incroyablement parlante, touchante, belle... bref : <3 ! Ici pareil, le clip et la performance des deux interprètes est bluffante. Je regarde toujours Shia LeBoeuf d'un oeil sceptique parce que le mec à l'air assez barré et il fait souvent polémique sur les tournages auxquels il participe (plus son histoire de plagia aussi là) mais bon là je doit avouer que la performance est juste énorme, le talent d'acteur incroyable, les émotions et la perfection du travail avec la jeune Maddie impeccable ! J'aime moins la chanson que Chandelier et la nouvelle qui vient de sortir avec Maddie (qui m'a fait arriver ici du coup) et comme l'a dit une mmz, elle passe presque en mode "bruit de fond arrière plan" tellement le visuel explose.

    Je voudrais essayer d'apporter un éclairage sur le possible sur les polémiques "justaucorps couleurs chair = nudité = pédophilipe = satan". Comme l'ont dit plusieurs mmz, c'est une pratique courante révélée en dance contemporaine pour mettre vraiment en exergue le corps humain. Après je pense que la polémique vient de plus loin. Pour certaines personnes et certaines cultures (et je ne vise aucune culture en particulier) la nudité reste un tabou absolu réservée à l'intimité et ne peut en aucun cas être révélée ou suggérée car c'est une mise en avant de la sexualité. Alors que pour d'autre, le corps humain n'est pas tabou, car tout le monde à le même, et il est vecteur d'émotion ou de message quand il s'agit d'art. Plusieurs périodes artistiques ont célébrées le corps humain et la nudité sans s'arrêter au coté sexuel dégagé par le corps. L'art grec antique, redécouvert à la renaissance, célébré à la période classique (ça y allait les gens tout nus dans la peinture classique ^^), maintenant ça évolue dans la dance contemporaine... Pour certain, ces représentations nues représenterons toujours un tabou, même les statues grecques, mêmes les peintures classiques sont choquantes, car le tabou sexuel est indissociable de la nudité. Personnellement, j'ai connu des personnes très mal à l'aise en cours de modèle vivant pendant ma formation artistique. Pour d'autre, c'est l'expression d'un corps, détaché de cet aspect sexualité et ça n'a rien de choquant.

Lire l'intégralité des 50 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)