Où s’habiller quand on est petite ?

Faire du shopping quand on fait moins d'1m60 peut parfois être un vrai casse-tête... Pour te rendre la tâche plus facile, voici une liste d'e-shops qui proposent des vêtements pour les petites !

Où s’habiller quand on est petite ?

Ah, les fringues. Qu’on les aime ou qu’on s’en fiche complètement, on ne peut pas trop nier le fait qu’elles soient plutôt nécessaires au quotidien… rien que pour ne pas attraper froid, par exemple. Hein, bon.

Et quand on ne fait pas une taille « standard », il peut parfois être difficile de trouver des vêtements qui nous vont parfaitement, que ce soit en termes de coupe ou de style !

À partir du moment où tu es petite, grande, ronde, trapue, filiforme, bref, que tu sors de la « norme », faire les magasins peut vite se transformer en parcours du combattant.

giphy

En gros.

Heureusement, les marques commencent à désacraliser leurs collections et proposent des coupes adaptées à la multitude de morphologies qui existent.

Par exemple, lorsque l’on fait moins d’1m60, c’est vite galère de trouver des vêtements à sa taille sans être obligée de faire un ourlet. Manches trop longues, robes qui arrivent plus bas que tu ne le voudrais, pantalons sur lesquels tu marches — à moins de porter des talons de douze centimètres…

Bref, il y a de quoi péter des câbles. Et pour t’éviter ça, je t’ai préparé aujourd’hui un article recensant les bonnes adresses pour savoir où s’habiller quand on est petite.

Comme pour le guide du shopping « grandes tailles », n’hésite pas à partager tes bonnes adresses dans les commentaires, si elles ne sont pas déjà dans la liste !

big-shopping-grandes-tailles

Les lignes de vêtements « petite » des grandes marques

Comme pour les lignes « grandes tailles », de plus en plus d’e-shops connus proposent leurs collections spéciales petites. L’avantage, c’est que la plupart des magasins déclinent ces vêtements dans différentes tailles, car faire moins d’1m60 ne signifie pas forcément être menue !

Asos

Une salopette en jean de chez New Look Petite, disponible sur Asos

  • Asos, qui propose beaucoup d’articles — robes, pantalons, combis…
  • Boohoo, avec beaucoup de choix et des petits prix
  • Topshop, avec des vêtements aussi stylés que ceux de la ligne « standard »
  • Les 3 Suisses, pour des basiques sympas
  • New Look, pas beaucoup de choix mais de jolis vêtements à porter avec tout
  • Dorothy Perkins, qui a également une ligne dédiée
  • Zalando, avec pas mal de choix
  • Wallis, si tu cherches des coupes un peu plus classiques
  • Boden, si tu as un budget moins serré
  • Balsamik, qui propose des vêtements pour toutes les morphologies
  • Miss Selfridge, pour des fringues avec un petit style anglais pas dégueu

Les griffes de chaussures qui proposent de la taille 35

Se chausser quand on a de petits pieds, c’est une véritable galère. Pour ne plus t’arracher les cheveux, voici une liste non-exhaustive d’e-shops qui incluent des petites pointures dans leurs collections !

Si tu es menue, tu peux aller chercher du côté de…

Si la quasi-totalité des marques commencent leurs collections à la taille 34 (ou XS), d’autres vendent aussi des modèles de fringues avec des coupes adaptées aux gabarits encore plus menus.

topshop

Une robe stylée de chez Topshop, disponible en taille 32.

  • Asos encore une fois, qui commence ses vêtements à la taille 30
  • Boohoo, à partir du 32
  • Topshop, dont certaines fringues sont disponibles en 32
  • New Look, avec une petite trentaine de modèles en 32
  • Miss Selfridge, qui propose également une trentaine de fringues en 32
  • Kiabi, à partir du 32 aussi
  • Ysé, une marque de lingerie pour les petites poitrines

Quelques astuces supplémentaires

  • Trouver ses basiques au rayon enfant

Si tu cherches, par exemple, des t-shirts, des jupes basiques ou avec des impressions neutres, sache que certains rayons enfant regorgent de modèles bien stylés.

Cette astuce te permettra de trouver des vêtements de petite taille à moindre coût ! Parfois, certaines pièces sont les mêmes que celles disponibles dans les lignes pour adultes, mais bien moins chères.

  • Les services de retouche des magasins

Si tu as craqué sur un bas qui est un peu trop grand pour toi et que tu es obligée de faire un ourlet, la solution la plus économique et la plus rapide sera de le faire toi-même.

Mais comme on n’est pas toutes des férues de couture (et qu’on n’a pas toutes le matos), et si tu n’as personne dans ton entourage pour te le faire, tu peux toujours aller te renseigner dans les services de retouche des boutiques de fringues.

Aladdin

Ce sera peut-être pas aussi facile

Chez certaines enseignes, le service est gratuit lorsqu’il s’agit d’un simple ourlet, et d’autres le proposent à petit prix. Demande à la/au vendeur•se du magasin dans lequel tu te trouves, elle/il saura sûrement te conseiller !

À lire aussi : Comment prendre ses mesures ? — Les Tips Couture

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 15 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Riboon
    Riboon, Le 26 mai 2016 à 14h44

    J'approuve cette article ! Et oui au rayon enfant ! Tout est bon pour faire de petites économies.

    L'autre jour, entre amies, en passant devant le rayon enfant de chez Gémo "hey, viens on te choisis des vêtements à essayer".... "Non, non non, merci" puis au final, un peu blasée mais pour le fun, je suis partie en cabine. Et bien quelle ne fut pas ma joie de constater qu'en plus d'être bien taillé, c'est parfait pour un gabarit d'1M50, surtout les haut ! Mais au final, je suis quand même obligé de retourner l'ourlet des pantalons..

    Chez Gémo le rayon enfant est pas mal pour trouver des vêtements relativement simple (dont une très chouette salopette !) et de bonne qualité.

Lire l'intégralité des 15 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)