« Shining » version jeu vidéo (en gros pixels)

« Let’s Play : The Shining » est un jeu vidéo signé Pippin Barr, qui retrace les aventures de Jack Torrance et sa mignonne petite famille dans l'Overlook Hotel...

En général, quand quelqu’un regarde Shining pour la première fois, il est probable d’entendre « oh-mon-dieu-mon-dieu-mon-dieu-sortez-moi-de-là » plutôt qu’à un joyeux « hey, un jeu vidéo adapté de ce film, ça serait vraiment sympatoche ! ». J’avoue, je n’ai moi-même pas été tout de suite frappée par le potentiel vidéoludique des sourcils de Jack Nicholson (qui fête d’ailleurs aujourd’hui ses 78 ans : joyeux anniversaire à lui… et à ses sourcils) !

Et pourtant, c’est exactement l’idée qui a germé dans le cerveau du créateur du site Pippin Barr !

the-shining-lets-play

 Clique sur l’image pour accéder au jeu !

Ce petit jeu (il se termine en cinq minutes environ) nous plonge dans l’ambiance horrifique de l’hôtel Overlook. Il recrée à la perfection la frustration et la peur du spectateur face au comportement erratique de Jack, et à Wendy qui ne sait pas se servir d’une batte de baseball. Les scènes phares du film de Kubrick sont passées en revue, de l’ascenseur ensanglanté au labyrinthe enneigé, en passant par la scène de la salle de bain qui en a traumatisé∙e plus d’un∙e…

Let’s Play : The Shining est à tester avec vos écouteurs branchés ! Le petit « bloup » que fait Jack à la fin est tout simplement génial.

Et pour celles et ceux que ça intéresse, sachez que vous pouvez tout comprendre sur comment le jeu a été développé, du début à la fin, en lisant le journal de bord de son créateur (en anglais).

À lire aussi : Shining x Toy Story, le mashup du malaise

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lalaya
    Lalaya, Le 23 avril 2015 à 21h37

    C'est pas vraiment un jeu mais faites le voir à quelqu'un en plein écran :d Ça a fait son effet sur certaines personnes:

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)