Avec Séverin, passez un été andalou au bord de la piscine

Vous ne connaissez pas Séverin ? Nous non plus, mais son clip, Un été andalou, fleure bon Julien Doré et la Bamba Triste. Axel vous présente cet artiste atypique dont l'album sort le 29 mai.

Voici Séverin et son clip Un été andalou:

VOILÀ. Que celles qui ont compris l’instant de WTF qu’elles viennent de vivre lèvent le doigt. Séverin est un sacré original. Je ne sais pas vous, mais ce clip m’a fait penser à un mix entre la Bamba triste de Pierre Billon et Kiss me forever de Julien Doré.

Séverin (photographie Cyrille George Jerusalmi)

En dehors des filles topless au bain de soleil, du bateau téléguidé et de l’impayable « On passera dans la piscine », qui est Séverin ? Ce chanteur aux cheveux très volumineux  est à la base un compositeur ayant fait ses armes dans le duo electro-rock One-Two, avec lequel il avait fait des premières parties prestigieuses (The Rapture, Block Party, Justice). Depuis la séparation du groupe, on a pu l’apercevoir dans des collaborations avec Liza Manili et Camélia Jordana.

Avant de nous servir Un été Andalou, Séverin avait sorti un autre clip tout aussi old school, avec du synthé qui déchire : En Noir et Blanc.

Qu’est-ce que vous pensez de Séverin ? Pour celles qui veulent déjà l’adopter, il passera en juin au Bus Palladium. En attendant, son album sortira le 29 mai.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)