Par  |  | 15 Commentaires

Les hommes, dans les séries, se diversifient ! Mymy vous présente 3 mecs qui changent des clichés et mettront du bonheur dans votre télé.

C’est mercredi, c’est… c’est… MYMY !

Eh oui, j’espère que vous avez bien suivi : je vous donne rendez-vous toutes les semaines sur la chaîne YouTube de madmoiZelle depuis le début du mois d’octobre !

À lire aussi : La chaîne YouTube madmoiZelle a pris du galon, qu’en penses-tu ?

Je vous ai appris à cuisiner des choux de Bruxelles, j’ai levé le voile sur les idées reçues autour du consentement, et aujourd’hui je suis de retour avec une vidéo qui mêle deux de mes passions.

Les mecs cool dans les séries télé

J’adore les séries télé, et je me passionne pour les réflexions autour de la masculinité : c’est quoi « être un homme » ? Quels sont les modèles de virilité actuels ? Quels exemples de masculinité « positive » sont mis en valeur ?

La pop-culture participe à construire notre imaginaire, et nos références. Alors j’ai voulu présenter 3 mecs de séries télé qui sont, selon moi, de bons exemples à suivre !

À lire aussi : La masculinité fantastique de Newt Scamander, un héros pas comme les autres

Ce n’est pas que je rechigne à admirer les muscles de Khal Drogo ou l’intellect mordant de Sherlock, mais c’est bien aussi de pouvoir s’identifier à des personnages plus diversifiés.

Dites-moi en commentaires quels mecs de série télé font plaisir à voir selon vous ! À mercredi prochain pour une nouvelle vidéo ♥

À lire aussi : Comment parler de viol dans une série télé : les réussites et erreurs de Broadchurch saison 3

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu’elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (15) Facebook ()
  • Neverland90
    Neverland90, Le 26 octobre 2017 à 19h23

    - Don the White (People of Earth): loin des clichés de la masculinité et de la virilité, ça c'est certain.
    - Ozzie Graham (People of Earth): Je peux pas trop spoiler, mais c'est un journaliste qui découvre des choses sur son passé. J'adore ce personnage :red:
    - Six/Kal Varrick (Dark Matter): un personnage qui a une incroyable soif de justice, je ne peux pas trop en dire sans spoiler mais il est juste incroyable

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!