5 séries comiques à découvrir en cette fin 2017

Par  |  | 13 Commentaires

L'hiver arrive et avec elle la déprime, la grisaille, et le froid polaire. Bref, l'ENFER sur terre. Voilà donc une sélection de 5 séries hilarantes, pour se faire les abdos au chaud !

5 séries comiques à découvrir en cette fin 2017

J’ai envie de commencer cet article par vous confier mon état intense de joie. J’affiche d’ailleurs depuis ce matin un sourire de parfaite ravie de la crèche.

Car pour une fois, Paris et le Nord ne sont pas seuls à souffrir su froid polaire.

Même l’Occitanie connait actuellement des températures oscillant entre 1 et 4° ! Eh ouais, dans vos tronches les sudistes, vous aussi vous vous les caillez sévère !

Voila ! D’habitude, il y a toujours au moins un connard individu de mon entourage qui m’appelle en hiver pour me dire :

« Tu vois, nous dans le Sud on est en petits pulls ». 

Mais cette fois-ci, toi aussi tu vas en chier, Drice de Marseille. Et toi aussi, Odile de Nice.

Et comme je suis sympa, en dépit de ce que vous devez penser après avoir lu cette intro, je vous file de quoi passer votre hiver bien au chaud, à vous repaître de bonheur et de rire devant quelques séries !

People of Earth, des aliens bourrés d’humour

People of Earth (créée par David Jenkins) est une série qui reste à mon sens trop méconnue. Je vous propose que l’on remédie ensemble à son manque de popularité en la (re)matant.

Car elle mérite vraiment le coup d’oeil !

À cause de son budget restreint, elle ne possède pas un emballage aussi parfait que celui de Game of Thrones ou de Vikings… Mais bon sang, ce qu’elle fait du bien au moral !

Pleins d’humour, de références, de tendresse et d’un brin de folie, les aliens aux têtes de couilles (oui vous avez bien lu) vont vous faire travailler les abdos.

  • People of Earth, de quoi ça parle ? 

Un journaliste à l’air constamment blasé se voit confier une mission peu réjouissante.

Il doit faire un reportage sur une ville paumée d’Amérique dans laquelle une bande de gentils illuminés sont persuadés d’avoir été enlevés par des extra-terrestres.

Les habitants et habitantes se regroupent toutes les semaines pour partager leurs expériences surnaturelles.

Un groupe de joyeux zinzins dont Ozzie Graham va pourtant rapidement se sentir proches. Ils vont finir par former une sorte de famille dysfonctionnelle mais vraiment touchante.

People of Earth est diffusée sur FOX !

The Good Place, l’enfer au paradis

J’ai découvert The Good place (de Michael Schur) il y a quelques mois, alors que mon agenda Betaséries commençait à s’appauvrir.

Sans conviction aucune, j’ai donc écouté les conseils d’un ami avec qui je n’ai d’habitude pas du tout les mêmes goûts. Mais vraiment PAS DU TOUT.

La personne en question a aimé le dernier Transformers et attend le prochain Pacific Rim avec impatience. C’est vous dire si c’est un individu peu fréquentable !

Et là, surprise : il ne m’a fallu que 2 épisodes avant d’être parfaitement conquise. Car cette série est follement drôle. Il serait temps de l’avouer !

  • The Good Place, de quoi ça parle ? 

Porté par Kristen Bell, Ted Danson, Jameela Jamil (meilleur nom), William Jackson Harper, et Manny Jacinto, The Good Place nous transporte au « paradis », dans le quotidien d’Eleanor, qui vient tout juste de décéder.

Seules très peu de personnes ont accès à ce lieu merveilleux, où « vit » la crème de la crème de la gentillesse, de l’abnégation, et de la dévotion.

Seul hic pour Eleanor ? Elle est très loin d’avoir mené une vie exemplaire, basée sur l’altruisme. Elle n’est donc pas au bon endroit…

The Good Place est diffusée sur NBC.

The Last Man on Earth, ne s’essouffle jamais

Si les premiers épisodes de The Last Man on Earth (créée par Will Forte) m’avaient peu convaincue, force est de constater que je suis désormais complètement sous le charme !

La quatrième saison est actuellement en cours de diffusion sur FOX.

Et chose rare pour une série comique : elle ne s’est pas essoufflée et fait toujours autant marrer.

Comment ? Par la puissance de l’écriture des scénaristes, qui font un travail admirable.

  • The Last Man On Earth, de quoi ça parle ?

Un type (Will Forte, la meilleure personne) est le seul a voir résisté à un virus qui a décimé l’espèce humaine.

Après avoir fouillé les States à la recherche de survivants, il se rend à l’évidence : il est l’unique rescapé.

Au lieu de se morfondre, Phil passe son temps à ne faire que des conneries, toutes plus débiles les unes que les autres. Jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’il n’est en fait pas si seul…

Sexiste, égocentrique et complètement exaspérant, Phil est l’un des personnages qui me fait le plus rire AU MONDE ! J’aimerais l’avoir tout le temps avec moi, pour qu’il me régale de ses punchlines à longueur de temps.

 

La vie est toujours plus belle avec un peu de Phil et de sa connerie dedans !

The Last Man on Earth est diffusée sur FOX et Canal + Séries.

Ash vs Evil Dead, le n’importe quoi contrôlé

Ash vs Evil Dead, c’est mon petit plaisir coupable.

Je le déguste quand j’ai le temps, petit à petit, pour ne rien perdre de sa charmante bêtise.

Pleine d’un n’importe quoi maitrisé, cette série signée Sam Raimi (réalisateur de la saga cinématographique initiale) ne se prend pas pour autre chose que ce qu’elle est : un gros divertissement !

Je vous la conseille chaudement, surtout si vous êtes férues de films d’horreur et que vous connaissez la saga Evil Dead sur le bout des doigts.

Cette série aura alors pour vous le goût sucré des souvenirs, des soirées à mater des nanars en compagnie de vos potes.

  • Ash vs Evil Dead, de quoi ça parle ?

Ash Williams est un ex tueur de démons qui a passé les dernières trente années de sa vie reclus dans une grotte, à bosser dans un magasin de bricolage.

Mais un jour, il va fourrer son nez dans le Nécronomicon, un livre qui fait revivre les morts… Armé de son fusil Remington calibre 12 à canon scié, il s’en va secourir l’humanité ! Hilarant si l’on est fan de nanars !

Ash vs Evil Dead est disponible en VOD sur Orange et est diffusée sur Starz.

Rick et Morty, dessin animé impertinent

Rick et Morty, c’est le fruit de deux cerveaux de génie : Dan Harmon et Justin Roiland. Tous les deux planchent depuis 2013 sur ce qui est l’une des séries d’animation pour adultes les plus réjouissantes.

Très souvent vulgaire et toujours impertinent, ce produit télévisuel est un bijou d’écriture et d’inventivité.

  • Rick et Morty, de quoi ça parle ?

Rick Sanchez est un scientifique qui a récemment renoué avec sa famille. Son hobby ? Entraîner son petit fils Morty dans des aventures abracadabrantesques à travers l’espace temps et les univers parallèles…

Rick et Morty est diffusée sur Adult Swim.

Voilà mes petites ouailles, de quoi passer l’hiver à faire des roulades arrières (ce que je fais quand je cède au fou rire) !

À lire aussi : 7 personnages de séries INSUPPORTABLES

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
Forum (13) Facebook ()
  • Greediness
    Greediness, Le 30 novembre 2017 à 19h45

    Ça m'a donné envie de tester People of Earth.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!