Les scènes d’Harry Potter absentes des films redessinées avec talent

Katie Knudson est une artiste qui a décidé de rendre justice à des scènes clés des romans, coupées lors des adaptations au cinéma : elle les a dessinées !

Les scènes d’Harry Potter absentes des films redessinées avec talent

Le 19 mai 2018

Katie Knudson est une artiste qui a été dénichée par Buzzfeed car elle rend justice à l’œuvre de J.K. Rowling !

Si tu as lu et vu Harry Potter, tu t’es forcément rendu·e compte que certaines scènes des livres n’ont pas été tournées — c’est le propre de toutes les adaptations de livres en films.

Sauf que certaines étaient importantes aux yeux de Katie Knudson, qui a alors décidé de leur donner vie en bande dessinée !

Les scènes d’Harry Potter coupées dans l’adaptation cinématographique

Sur son Tumblr Loquacious literature, Katie Knudson livre sous forme de strips des passages des livres Harry Potter qui lui tiennent à cœur. Ils sont parfois réjouissants, légers, épiques, et parfois plus graves.

Les parents de Neville, parmi les plus tragiques de la saga

Katie Knudson rend hommage à ces passages écartés des films avec beaucoup de talent, avec une sensibilité pour la diversité dans la représentation des personnages, mais aussi avec beaucoup d’humour et de piquant !

Son travail est une manière très agréable de redécouvrir Harry Potter et de se replonger dans les événements qui animent les livres de J.K. Rowling, en plus de célébrer son imagination !

Si tu craques pour le style de Katie Knudson et pour sa vision de l’univers d’Harry Potter, tu peux t’offrir une impression sur sa boutique Society6 !

À lire aussi : Et si la lecture d’Harry Potter avait fait de toi une meilleure personne ?

L'essentiel de madmoiZelle

Cet article t’a parlé ? Tu aimerais en lire davantage ? Abonne-toi au chatbot de madmoiZelle, un gentil robot qui t’envoie sur Messenger, en fin de journée, l’essentiel du magazine à ne pas rater !

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Lucie Kosmala


Tous ses articles

Commentaires
  • Soph63
    Soph63, Le 24 octobre 2018 à 23h38

    Mais non, la scène avec Bill à l'infirmerie, je vais chialer tellement elle est forte et si bien dessinée :crying: et la fuite de Fred et George, moment épique dans les livres, bâclé dans le film, car même ces rois des quatre cents coups n'empêcheraient pas leurs camarades de passer leurs examens. Quant à Harry qui inflige le sortilège Doloris à Amycus Carrow, sans compter son émotion en entendant la fierté dans la voix du professeur McGonagall disant qu'il appartenait à sa maison, j'avais adoré lire cette scène dans les livres !

    Spoiler: Je suis dans le déni le plus total, ce n'est jamais arrivé

    Et je ne me lasse pas de Luna, de sa franchise parfois gênante et de son adorable bizarrerie :jv:
    Et enfin, cette baffe, OMG, je serai toujours aussi fan de cette mandale, you had it coming, Draco! :attaque:
    Où était cette dessinatrice pendant toute ma vie ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!