«  Rock Macabre », la mini-série de François Descraques avec des zombies, suite et fin

Rock Macabre,le nouveau projet de François Descraques, est une mini-série de trois épisodes, avec de la musique, des zombies, du suspense, et un casting qui fait plaisir !

«  Rock Macabre », la mini-série de François Descraques avec des zombies, suite et fin

Mise à jour du 19 novembre 2015Rock Macabre, partie 3 (la fin, quoi) est disponible sur YouTube (voir la mise à jour à la fin de cet article) !

Mise à jour du 12 novembre 2015 — Rock Macabre, partie 2 sur 3, est en ligne ! (lire notre mise à jour en fin d’article)

Article initialement publié le 5 novembre 2015 :

François Descraques est de retour au scénario et derrière la caméra avec une nouvelle websérie, co-produite par Endémol et Frenchnerd. Le premier épisode vient de sortir sur FrenchBall, la chaîne YouTube du collectif d’auteurs-réalisateurs-comédiens fanfarons du Net.

À lire aussi : Les Dissociés, le film de Suricate, sort en DVD !

Au casting de ce premier épisode, on retrouve ma chouchoute Éléonore Costes, avec un personnage au caractère bien trempé qui ne se laisse pas faire, et ma préférée ex-aequo Vanessa Brias (oui bon je sais pas trop hiérarchiser mes préférences dans la vie, désolée), dans le rôle de « Patrick ». (J’ai ri.)

À lire aussi : Les soeurs Costes chantent « French Song » à la rédac !

On y retrouve aussi Florent Dorin, qui a troqué ses oripeaux de Visiteur du Futur pour des fripes de star « punk rock folk manouche » — ou de la « pop rock funk/jazz manouche indé », je suis pas très calée musicalement. Niveau maquillage, je me dis qu’il doit toujours passer environ autant de temps en préparation, mais dans un style différent !

La musique est signée PV Nova, du Comité des Reprises, qui participe également au groupe « Dyptique ».

À lire aussi : PV Nova et Waxx reprennent « Survivor » des Destiny’s Child dans le Comité des Reprises

Rock Macabre, 1ère partie

C’est parti pour le premier épisode ! Je le dis comme c’est : attention, y a des zombies.

Oh le cliffhanger de bâtaaaaard ! Prochain épisode le 12 novembre, êtes-vous sérieux ? Vivement que vous signiez un deal avec Netflix, j’aimerais bien binge-watcher vos séries tranquille sans avoir à attendre SEPT JOURS avant d’avoir la suite…

Rock Macabre 2ème partie : toujours des zombies

Dans les épisodes précédents (enfin, dans LE épisode précédent), on s’était quitté sur un cliffhanger de tarba ; alors j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle, c’est que cette deuxième partie s’ouvre effectivement sur la suite du premier épisode (oui on ne part pas dans une ellipse narrative dont on se fout complètement vu qu’on crève de savoir ce qui est arrivé à tel•le personnage) (oui je parle de toi Game of Thrones, arrête de faire ça).

La mauvaise nouvelle, c’est que niveau cliffhanger, on est sur un niveau « OH NO YOU DIDN’T ». Alors bon… Rendez-vous le 19 novembre pour la troisième et dernière partie ! (J’ai extrêmement hâte).

J’ai cru que j’allais pouvoir regarder cet épisode ET boire un café en même temps, mais c’est une très mauvaise idée, j’ai beaucoup trop rigolé et j’ai failli m’étouffer trois fois. Voilà, je préfère prévenir. Bisous !

À lire aussi : L’Originale avec François Descraques parlant du VDF et de Doctor Who

Rock Macabre, 3ème partie

Toujours du bon son, le troisième et dernier épisode de Rock Macabre est sorti jeudi 19 novembre. Fin du suspense, ç découvrir ci-dessous !

À la mémoire de Thomas Duperron

Sur Frenchnerd, François Descraques a accompagné la publication de ce dernier épisode d’une tribune, expliquant pourquoi il avait modifié la fin initialement prévue pour cette série. L’auteur-réalisateur et toute l’équipe du projet ont tenu à rendre hommage à toutes les victimes des attentats du 13 novembre à Paris.

« Cette vidéo est dédiée à la mémoire de Thomas Duperron ainsi qu’à toutes les victimes du 13 Novembre.

Thomas travaillait à la Maroquinerie. Lui et son équipe nous ont permis de tourner dans cette salle pour Rock Macabre. Il nous a ouvert ses portes avec le sourire. Il fait parti des nombreuses victimes lors des attaques à Paris.

Ceux qui ont assisté au tournage verront dans l’épisode que la dernière scène a été remontée. C’est une décision personnelle. Lorsque j’ai écrit la fin d’origine de Rock Macabre, j’étais persuadé de faire de la science-fiction. Jamais je n’aurai pu imaginer que ces images allaient devenir l’écho malsain à une réalité bien trop proche de nous.

Cela m’a énervé. On n’est pas censé avoir peur d’écouter des groupes jouer. Malgré son titre, Rock Macabre est avant tout un hommage à la musique et à son pouvoir. J’ai donc changé la fin et peut-être que les gens diront que j’ai eu peur de représailles. Mais la vérité, c’est que j’ai mieux compris ce que je voulais dire. Je veux montrer que la musique peut aider. Et c’est donc sur cette note que je veux terminer cette mini-série.

Et si vous êtes sur Toulouse le Dimanche 29/11, venez nous voir à 13h au TOULOUSE GAME SHOW. On fera un mini-concert spécial ROCK MACABRE avec PV Nova, Eléonore Costes, Clara Doxale, Thibault Farnoux et Vanessa Brias.

La Musique doit continuer.
Merci encore à tous ceux qui ont participé à ce projet. »

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Freehug
    Freehug, Le 20 novembre 2015 à 12h30

    Cette minisérie est géniale ! J'aime beaucoup Florent Dorin et Eleonore Costes depuis leurs rôles dans Le Visiteur du Futur (d'ailleurs cette série aussi est excellente). Et le travail de François Descraques est toujours de qualité (Raphaël Descraques son frère je crois est trop drôle aussi).

    Spoiler: TW fin

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)