REPLAY ! #BiznessMad, l’émission « vie professionnelle » de madmoiZelle

madmoiZelle lance BiznessMad, son émission « vie professionnelle » avec une première thématique autour de la recherche d’emploi.

— Publié initialement le 19 juin 2015

Il y a quelques temps, Clémence vous parlait de l’égalité professionnelle, à améliorer d’urgence.

À lire aussi : Pourquoi l’égalité professionnelle EST une priorité absolue

Partant de ce constat (que l’égalité professionnelle ne se fera pas du jour au lendemain), on s’est penchées sur l’idée d’une réunion de madZ, pour échanger sur le sujet et — on l’espère — partager des solutions. De là est née l’idée d’une série de discussions et retours d’expériences axée sur le monde professionnel !

On se lance à présent avec un premier sujet qui s’attaque à la recherche d’emploi et aux techniques dont il faut user (sans qu’on ose toujours le faire) pour parvenir à « se vendre ». On le sait, arriver sur le marché de l’emploi est une étape souvent difficile, tout particulièrement lorsque l’on est une femme et d’autant plus si l’on est issue d’un milieu défavorisé, peu diplômée, etc. Ce sera l’occasion d’en parler !

À lire aussi : Rencontre avec Annabelle, ingénieure en sécurité informatique

Notez bien : ce premier rendez-vous BiznessMad a eu lieu le jeudi 18 juin à 21h en live sur Youtube !

Clémence Bodoc a animé la discussion entre deux intervenantes (que nous vous dévoilerons prochainement) en présence d’une dizaine de lectrices conviées à l’événement. Le tout filmé et retransmis en direct sur YouTube pour permettre aux absent-e-s de suivre et de poser leurs questions.

Nos invitées :

À lire aussi : « Au travail, c’est le talent qui compte » : une campagne pour la mixité des métiers

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 34 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • RBKTVL
    RBKTVL, Le 28 octobre 2015 à 23h39

    @MorganeGirly Je suis d'accord avec toi, le problème de fond c'est déjà de savoir où on veut aller, ce qu'on veut faire. La question est d'ailleurs peu (voire pas du tout) traitée au lycée et, une fois embarqué(e) dans un cursus, ce n'est pas forcément évident de remettre son choix initial en question. Sans compter les différentes formes de pression de son entourage / a priori plus ou moins positifs concernant telle ou telle filière.

    Bref, ça peut être une vraie galère (ou le pied, parfois on trouve du premier coup heureusement). Et puis, souvent, c'est simplement qu'on ne connait pas tous les métiers, formations, financements, concours auxquels on peut prétendre. Tout ça pour dire que tu as raison : l'orientation et ses passerelles, c'est un sujet qui aurait complètement sa place sur MadmoiZelle (c'est déjà un peu abordé avec des témoignages : peut être ton idée qui aurait été entendue eheh).

Lire l'intégralité des 34 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)