Rémi Gaillard piège Confessions Intimes en direct à la télé

Le 18 avril 19h52 -- Le Huffington Post a contacté la production de TF1, qui a répondu point par point à cette affaire.

(j’ai fait un screenshot, parce que j’étais sûr que
TF1 le prendrait pas avec l’humour nécessaire)

Si vous allez sur le site de TF1 à la recherche de Confessions Intimes, vous trouverez cet extrait d’un reportage intitulé « Marre de vivre avec un éternel gamin ». On y voit le facétieux Aurélien annoncer qu’il est fan de Rémi Gaillard, mettre la misère à sa nana en lui balançant des cotillons. La totale.

Et à l’heure où le reportage démarre, le trublion montpelliérain balance sur sa chaîne Youtube une vidéo making-of présentant les coulisses de son canular. Ils reconstituent les interviews tournées pendant l’émission ou les moments où ils se prennent la tête. On y apprend aussi qu’Aurélien et sa femme jouent (bien sûr) la comédie et que les équipes de TF1 leur font refaire des scènes à plusieurs reprises.

Je pensais que c’était connu du grand public que les séquences de télé-réalité étaient bidonnées / écrites / jouées / rejouées jusqu’à la bonne prise, mais vu l’émoi provoqué sur les réseaux sociaux, ça n’avait pas l’air d’être le cas.

Saluons donc la prestation de Rémi Gaillard, puisque ce gag permet de mettre les points sur les i une bonne fois pour toutes : OUI LES ÉMISSIONS DE TÉLÉ-RÉALITÉ COMME CONFESSIONS INTIMES SONT ÉCRITES (mal écrites).

TF1 n’a pas dû trouver la blague très drôle, puisqu’ils ont supprimé l’intégralité du contenu à propos du reportage sur leur site web, on risque donc de voir dans les heures à venir se produire l’effet inverse : la multiplication de ce contenu sur l’internet – on appelle ça l’Effet Streisand

Bien sûr, classic shit sur l’internet et dans la vie, ça entraîne son petit lot de « tout ceci est un complot »…

(Qui a raison selon vous : toninusfr ou ptitlog ?
Pour voter, envoyez POUCEVERT au 8 22 22)

Pour conclure, je vous laisse en compagnie d’une série de tweets de Navo, qu’il faut lire de bas en haut – attention, c’est du Navo style, c’est plutôt direct – et comme je sais qu’il adore que je fasse des liens, je fais un lien vers son interview, à une époque lointaine où il s’était coupé les cheveux.

(c’est totalement HS mais c’est bonus rigolol : heureusement Papa Kyan est toujours là pour le reprendre – pareil, à lire de bas en haut)

— À lire aussi : ces émissions débiles mais addictives

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 24 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Panties
    Panties, Le 19 avril 2013 à 2h41

    A toutes celles qui disent "si vous savez que c'est truqué, pourquoi vous regardez? pourquoi vous avez envie de voir des gens dans des situations bizarres, complexes, des gens qui sont faux" etc ...

    Avant, y'avait des foires et des cirques pour ça. Maintenant on a juste plus envie de bouger nos fesses. On se doute tous à un degré différent que c'est truqué, mais ça incite quand même à la curiosité. Comptez le nombre de gens autour de vous qui regardent de la télé-réalité (Secret Story, Les Anges, Koh Lanta, Pekin Express même, mais aussi Tellement Vrai et cie) pas par interet réel pour l'émission, mais juste pour voir des gens dans des situations un peu droles, dramatiques etc ... Vous seriez surpris.

    Faut pas que la télé nous prenne pour des cons, mais faut pas non plus que vous pensiez qu'on est absolument tous des pigeons.

Lire l'intégralité des 24 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)