La rédac te présente ses doudous pour la Journée de l’ours en peluche au bureau

Aujourd'hui, c'est la « Journée de l'ours en peluche au bureau » et, pour l'occasion, certains membres de la rédac te présentent leurs doudous !

Clichés par Les Photos de Miquette

Aujourd’hui, c’est la Journée de l’ours en peluche au bureau ! À la rédac, il ne fallait pas nous le dire deux fois : ce matin, la plupart d’entre nous sont venues accompagnées de leurs fidèles compagnons à (plus ou moins) quatre pattes en poils synthétiques.

En plus de te partager avec toi leurs gueules (parfois cassées) d’amour, Cy., Juliette, Sarah Bocelli, Miss Lu, Lucile M. et Naya Ali te racontent l’histoire de leurs doudous et ce qui les rapproche encore aujourd’hui.

« Ce doudou n’a pas de nom parce que je l’ai eu tard ! Il m’a été offert par une très bonne pote le jour où je me suis fait arracher les dents de sagesses, vers 11/12 ans. Je suis très peluche alors j’ai dormi avec jusqu’à mes 19 ans. Je l’aime parce qu’il a la forme optimale pour être tenu dans les bras comme une grosse bouboule. »

Cy.

« Mon Donald, c’est une peluche que j’ai achetée quand j’avais 6 ou 7 ans, lors d’un petit tour à Disneyland avec ma famille. Donald a toujours été mon personnage Disney préféré : je l’ai toujours trouvé drôle, touchant et mignon, donc c’était un peu la réussite de ma vie de l’avoir en peluche. Il n’a jamais quitté mon lit et m’a suivie lors de mon déménagement Rouen-Paris. »

Juliette

« J’ai beaucoup d’ami•e•s en peluche, mais avec Bernard et Sergio, on a quelque chose de spécial. J’ai rencontré Bernard (de son vrai nom Bernard-Georges) lors d’un voyage en Australie ; il m’a regardée, je l’ai regardé, et on ne s’est plus quittés. Sergio est arrivé plus tard, comme petit cadeau d’anniversaire (22 juillet) inattendu de la part de la talentueuse Helena, qui l’a fabriqué elle-même. Sergio est un kakapo, ce perroquet con formidable que j’ai eu le plaisir de faire découvrir à beaucoup de gens.

Contre toute attente, il s’entend très bien avec Bernard, et nous coulons tous les trois des jours de travail paisibles à la rédaction de madmoiZelle… »

Sarah Bocelli

« Mon Simba m’accompagne depuis ma plus tendre enfance. Je l’aime parce que je peux mettre ses pattes avant autour de mon cou pour faire un câlin.

Ma cigogne est un cadeau d’une amie, elle vient d’Alsace (moi qui ai étudié en Lorraine, c’était pas loin), et elle a été fabriquée à Annecy (où j’ai bossé un été). Elle était donc faite pour moi ! Elle est hyper douce, et très bien faite. Et puis, c’est pas banal de dormir avec une cigogne !

Et puis Nounours, eh bien je l’ai acheté comme cadeau à moi-même il y a quelques années lors d’un marché de Noël, et il a la particularité de contenir plein de noyaux de cerise pour qu’on puisse le chauffer au micro-ondes. C’est ainsi qu’il calme mes maux de ventre. En plus, à cause des noyaux, il est bien lourd et du coup ça fait une bonne grosse présence toute chaude pour faire dodo en serrant quelque chose dans ses bras. »

Miss Lu

« Je n’ai jamais donné de nom à mon doudou, bien que je l’ai eu à ma naissance. En revanche, les gens autour de moi l’appelaient Lapinou. Quand j’étais petite, ce n’était pas mon préféré (j’utilisais un Pluto en peluche dont je mangeais le nez) mais un jour, je ne sais pas pourquoi, je me suis accrochée à celui-là. Aujourd’hui, il est toujours dans mon lit, sauf quand je ne dors pas chez moi. Je le garde parce que j’aime le caser au creux de mon bras avant de dormir et que je peux le serrer très fort quand ça ne va pas. »

Lucile M.

« Petite, j’avais plusieurs doudous, que je réclamais selon la circonstance. Celui-ci appartenait à ma grande sœur avant moi. Je l’appelais « le lapin bleu » et je dormais avec lui assez souvent. Il n’y a jamais eu d’appellation « doudou » à proprement parler chez moi. J’arrivai à dormir sans, mais quand il était dans mon lit je kiffais la vibe. Avec lui, j’avais une vieille poupée Nenuco, que je considérais comme ma meilleure amie. Et puis j’avais aussi les coudes de ma mère : oui c’est chelou, mais jusqu’à mes deux ans je m’endormais en caressant les coudes de ma maman (ils sont très moelleux) ! »

Naya Ali

Et toi, quelle est l’histoire de ton doudou ?

Big up
Viens apporter ta pierre aux 40 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Seenae
    Seenae, Le 19 octobre 2015 à 22h25

    C'est rassurant je vois que je suis pas la seule à avoir encore des peluches qui squattent ma chambre !
    Une poupée Corolle en tissu, qui me servait d'oreiller quand j'étais petite ( et qui après 22 ans en ma compagnie a passablement perdu de sa couleur.. et est passée plusieurs fois par la case couture !)
    Un miaou (offert par mon chéri lors de notre première rencontre <3)
    Un mouton (un shaun avec des yeux immense !)
    Un simba (qui prend toute la place dans mon lit XD)
    Et une poule donc je suis absolument et définitivement fan *-*

    Le reste est sagement rangé dans une caisse chez mes parents.. J'assume totalement mon passé (et mon présent aussi en fait) d'addict aux peluches XD

    :puppyeyes::puppyeyes:

    Spoiler

Lire l'intégralité des 40 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)