Pour votre homme, réussissez la tarte aux pommes

Cet article fait partie de notre dossier Que donnerait madmoiZelle.com dans les 60’s ?, lancé à l’occasion de la journée de la Femme 2011. Votre époux est cet homme qui, tous les jours, rentre exténué du travail – parce qu’il met vaillamment ses capacités intellectuelles et sa détermination au service d’un dur métier. C’est grâce […]

Pour votre homme, réussissez la tarte aux pommes
Cet article fait partie de notre dossier Que donnerait madmoiZelle.com dans les 60’s ?, lancé à l’occasion de la journée de la Femme 2011.

Votre époux est cet homme qui, tous les jours, rentre exténué du travail – parce qu’il met vaillamment ses capacités intellectuelles et sa détermination au service d’un dur métier. C’est grâce à lui que votre foyer est ce qu’il est : un endroit calme et chaleureux, propre au déploiement d’une vie de famille épanouie.

Pour l’aider dans sa tâche qui est celle de subvenir aux besoins de votre foyer, vous vous devez de vous occuper de lui au quotidien, veillant à ce que de retour chez vous, il ne manque de rien. Réussir la tarte aux pommes entre autres fait partie de vos devoirs.

tarte aux pommes

Ingrédients

  • 2 pommes vertes de taille moyenne
  • 50 grammes de beurre
  • 1/4 de tasse de sucre
  • 1 tasse de farine
  • 1 oeuf
  • 2 tasses de lait

Étapes de la confection

1. Vous pré-chaufferez le four.

2. Vous badigeonnerez le moule le plus large de la maison.

3. Vous éviderez les pommes. Puis, avec un couteau, vous prendrez soin de couper en très fines rondelles les pommes. Vous les conserverez dans un bol d’eau froide – cela évitera qu’elles noircissent.

4. Dans une grosse soucoupe, vous mélangerez le beurre au sucre, puis vous incorporerez l’oeuf, légèrement battu au préalable. Vous ajouterez ensuite progressivement à cette préparation la farine et le lait.

5. Vous verserez la préparation dans le moule à tarte.

6. Vous lisserez la surface, puis vous déposerez une par une les rondelles de pommes, prenant bien soin de délicatement les faire se chevaucher.

7. Vous enfournerez le plat 20 minutes, soit le temps de passer l’aspirateur dans le salon.

8. Une fois les 20 minutes passées et la moquette du salon propre, vous sortirez la tarte du four et la saupoudrerez de sucre.

9. Vous regarderez l’heure et estimerez le temps qu’il vous reste avant que votre mari ne rentre à la maison. En fonction de cette marge de manoeuvre, vous aviserez ce que vous pouvez toujours faire pour rendre le logis toujours plus confortable. Attention : ne commencez pas un rangement que vous ne seriez en mesure de terminer avant que votre époux ne passe le pas de la porte. Une maison en désordre ne saurait lui offrir le repos dont il a besoin. Soyez organisée.

10. Vous servirez la tarte au dessert, en n’oubliant pas de suggérer un petit café ou une camomille à votre époux.

La prochaine fois, nous verrons comment réussir la dinde farcie – recette apprêtée que votre époux appréciera grandement que vous prépariez si vos beaux parents ou son supérieur venai(en)t à être invité(s) à dîner.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Itildine
    Itildine, Le 8 mars 2011 à 16h06

    J'ai joué le jeux.
    Juste fais quelques changements mais sinon la pâte est rigoureusement la même :)
    [​IMG]
    [​IMG]

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)