8 mars 2011. La Journée des droits de la Femme. A quoi ressemblerait madmoiZelle si on était au milieu des 60’s ? Je me fais tout Mad Men en ce moment et cette fantastique série m’inspire deux choses :
- Crénom c’était ça, la condition des femmes, il y a à peine 50 ans ! (soit peanuts à l’échelle de l’humanité)…
- Si la génération actuelle a tendance à prendre la vie qu’elle a comme un acquis (et c’est fort naturel, je ne blâme pas ça), simplement, petit à petit, la mémoire de la vie d’avant se perd peut-être…
Et si on se servait de cette journée « spéciale » pour tenter de se plonger dans la vie des nanas au milieu des années 60, avant le grand chambardement du mois de mai 68, la révolution hippie, la montée en puissance du féminisme, l’autorisation de l’avortement, le peace and love et tout le bazar… histoire de mesurer la chance qu’on a de vivre à cette époque… et de se souvenir qu’il ne faut jamais baisser les bras dans le combat de l’égalité hommes-femmes ?
Petit instant speakerine, parce qu’Emilie le vaut bien. Vous retrouverez tous nos articles dédiés à cette journée spéciale sur la page d’accueil complètement retravaillée pour l’occasion !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires