Se raser le visage pour retarder les rides — WTF Beauté

Se raser le visage permettrait de ralentir l'apparition des rides... et c'est surtout un bon WTF beauté !

Se raser le visage pour retarder les rides — WTF Beauté

Ces dernières semaines, une pratique assez originale a beaucoup fait parler d’elle : le dermaplaning. Mais qu’est-ce que le dermaplaning ? Il s’agit d’une technique d’exfoliation du visage qui consiste à utiliser un scalpel pour gratter la peau et éliminer le fin duvet qui la recouvre.

La peau, une fois débarrassée de ses cellules mortes et de son petit gilet de poils, absorberait mieux les soins cosmétiques, qui seraient donc plus efficaces.

47418571

De ce constat est parti une nouvelle lubie : celle de se raser le visage. En effet, le rasage entraîne une légère exfoliation de la peau, qui paraît plus douce, plus lisse et donc plus jeune. Les soins appliqués juste après ayant une meilleure pénétration dans l’épiderme, ils hydratent la peau plus en profondeur et lui donner un aspect rebondi, criant de jeunesse.

En plus, aucune chance de se retrouver avec la barbe de Conchita Wurst : se raser n’a jamais fait repousser les poils plus épais ou plus foncés, c’est un véritable mythe !

À lire aussi : 5 mythes beauté totalement faux

Bon, même si cette nouvelle tendance n’est pas dénuée de sens, il y a quand même moins radical pour garder une belle peau, comme bien se démaquiller tous les soirs et protéger son visage du soleil.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 21 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Shield
    Shield, Le 20 février 2015 à 1h21

    Hibourisson
    Il va y avoir une différence quand bien même le rasage ne modifie pas le poil.
    Mais c'est à relativiser. Le cycle de vie d'un poil ne dépasse pas quelques mois, donc dans tous les cas le poil finit par disparaître et être remplacé par un nouveau poil assez rapidement (puisque quand on coupe, y a des poils qui sont en début de cycle mais aussi d'autres en fin de cycle). Et surtout, le contact avec la poussière, l'eau, le frottement de la peau ou des vêtements, le savon, etc. affine la pointe du poil rasé donc l'aspect dru est temporaire.
    D'ailleurs on l'observe avec les cheveux, on finit toujours par avoir des fourches (surtout si on a les cheveux plutôt fins :hesite:), et les poils sont quand même beaucoup plus fins que les cheveux (en général :shifty:).

    Par contre, se raser pour que le fond de teint soit plus homogène sur la peau et être plus photogénique, ça ne m'inspire qu'un bon vieux

    Spoiler

Lire l'intégralité des 21 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)