Les rappeuses du moment part. 8 (+ petite nouveauté !)

« Les Rappeuses du Moment », ça continue ! Nicolas KMG revient avec une sélection d'artistes à découvrir d'urgence pour qui aime le bon son et les beats qui claquent.

Les rappeuses du moment part. 8 (+ petite nouveauté !)

Skulastic — Live By The Code (feat. Golden)

Paru il y a un petit mois, ce Live By The Code écrit, interprété et produit (excusez du peu) par la canadienne Skulastic mérite que l’on s’y attarde. Morceau smooth par excellence, idéal pour commencer la journée, il justifie à lui seul que l’on fouille dans les archives de l’auteure pour savoir ce que l’on peut y trouver !

Muneshine — Oh Boy (feat. Sarsha Simone & Raashan Ahmad)

Si vous ne connaissez pas le canadien Muneshine, je vous recommande vivement de creuser le sujet. Il y a de quoi étoffer votre discothèque, étant donné que vous êtes des gens de goût !

Pour vous le prouver, voilà son dernier single en date, accompagné de Raashan Ahmad et surtout de Sarsha Simone, une excellente chanteuse australienne. Le morceau est disponible sur iTunes (avec sa version instrumentale) depuis le 21 novembre.

Eli MC — Château de Cartes

Extrait de l’album Pirates du beatmaker Stradivarius, ce Château de Cartes confirme tout le bien que l’on pense de la rappeuse de Montpellier. Je vous recommande chaudement d’aller écouter le travail de cette jeune lyriciste pleine de talent pour patienter jusqu’à la sortie de son album, en cours de préparation.

Eternia — Scraps

Originaire de Toronto, expatriée à New York, Eternia roule sa bosse depuis pas mal de temps maintenant. Et plus le temps passe, plus elle monte en puissance. La preuve avec Scraps, et sa production fracassante de Durazzo, disponible en téléchargement gratuit en attendant le prochain opus. Viiiiteuh !

Netti — Cold Floors

https://soundcloud.com/nettiismee/netti-cold-floors

Décidément, l’Australie regorge de talents. Et ce n’est pas Netti qui va nous contredire avec ce (trop court) Cold Floors !

Que ce freestyle soit un prétexte pour allez zyeuter la page SoundCloud de la demoiselle. À noter que son Indigo EP est disponible en téléchargement gratuit, et qu’il vaut son pesant de cacahuètes.

Sonyae — The Gift

Raleigh, capitale de la Caroline Du Nord. C’est de là que nous vient Sonyae avec The Gift, grosse claque annonçant l’arrivée de son futur projet Leave Of Presence. Entre l’interprétation grandiose de la rappeuse et la production de P.A.T. Junior, nous tenons là un véritable moment d’émotion. À sui…

Aaaah, attendez. On me souffle dans l’oreillette que l’EP en question est sorti ces jours-ci ! Vite, clique donc !

Tink — Tell The Children

Alors que la ville de Ferguson dans le Missouri est la proie des flammes suite à l’exonération du policier responsable de la mort de Michael Brown, à Cleveland (Ohio), c’est la mort d’un jeune Noir de 12 ans, lui aussi abattu par un policier, qui pourrait bien mettre le feu aux poudres dans tout le pays. En réaction à ce drame, la rappeuse Tink lâche Tell The Children, monumental pamphlet produit par Timbaland.

Sa-Roc — G Train

The Legend Of Black Moses. Retenez bien ce titre, c’est celui de la prochaine mixtape de Sa-Roc, originaire de Washington. Et à l’écoute du premier extrait, G Train, on ne peut être qu’impatient•e ! En tout cas, moi j’en peux plus dans mon slip. Pas encore de date annoncée, mais comptez sur moi pour suivre ça de près.

Dutch ReBelle — No Less

ReBelle Diaries, c’est le titre du dernier album de l’américaine Dutch Rebelle (Boston, Massachusetts) disponible depuis le 10 septembre dernier. Ce très planant No Less en dit long sur le talent de cette artiste qui officie depuis quelques années maintenant et casse des bouches à chaque apparition. Et l’album est bon, ooooh oui il est bon…

Arianna Puello — Sal Corriendo

Plus de quinze ans de carrière, cinq albums, un EP… C’est à l’une des pionnières du rap espagnol que nous avons affaire. Arianna Puello s’apprête à sortir son nouvel album, Despierta, annoncé en grande pompe avec Sal Corriendo et sa grosse rythmique. Une occasion en or de partir à la découverte de la discographie de ce pilier du rap ibérique, pour peu que la langue ne vous file pas de boutons !

Je profite de la tribune qui m’est offerte ici pour vous annoncer la création de feMC’z ! Cékoi ? C’est un blog qui traite uniquement du rap « féminin », un peu dans la continuité de ce que je fais déjà avec Les Rappeuses du Moment, mais de façon continue et quotidienne. Je vous invite à consulter le pourquoi du comment, et on se retrouve le mois prochain avec plein de musique. D’ici là, bonnes fêtes !
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Nicolas KMG
    Nicolas KMG, Le 23 décembre 2014 à 11h27

    Je vais prendre le temps de te répondre en ce qui concerne Keny Arkana, étant donné que tu n'es pas la première à me poser la question.

    La raison est toute simple : cette pitite rubrique est régie par l'actualité. J'essaye - et c'est d'autant plus vrai maintenant que j'ai lancé feMC'z - de mettre en avant un maximum de nouveautés, et en l'occurrence celle qui n'ont pas "pignon sur rue". Je creuse pour aller choper la petite pépite. Or demain, si Keny Arkana sort un nouveau morceau, compte tenu du nombre de fans qu'elle a (et je le constate d'autant plus depuis que je digg pour les Rappeuses Du Moment), je pense que ces mêmes fans n'auront pas besoin de moi pour aller pêcher l'info. De plus je crois me rappeler qu'elle bénéficie de la force de frappe d'une major company en termes de communication.

    Mais soyons franc, le jour où Keny va revenir sur le devant de la scène je serais obligé d'en parler, ne serai-ce que pour ce qu'elle représente dans le rap en France. A moins que le son soi vraiment à gerber. Et encore, dans ce cas précis, il va falloir débattre sur les gouts, les couleurs... J'ai hate tiens !!

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)