Les rappeuses du moment — Part 6

Les rappeuses du moment avec Nicolas KMG, le retour ! De quoi faire le plein de découvertes musicales à base de flow et de gros son.

Les rappeuses du moment — Part 6

Snow Da Product – Hopeless (feat. Dizzy Wright)

Accrochez-vous les filles, on commence méga fort avec Snow Da Product qui débite plus de mots à la minute que Guillaume Pley ne débite de conneries. Déjà, v’là l’exploit.

Hopeless est le premier extrait de la mixtape Good Nights & Bad Mornings 2: The Hangover, disponible gratuitement ici.

Farhot – Painkiller (feat. Ms. Dynamite)

Producteur germano-afghan de son état, Farhot a invité la surdouée Ms. Dynamite pour présenter son futur album, Kabul Fire Vol. 1. Si son nom ne vous dit rien, vous avez sûrement déjà entendu son travail avec de jeunes inconnues du style Talib Kweli, Selah Sue ou encore Nneka. Ça y est, toi aussi tu es curieuse d’un coup ?

Nakk Mendossa – De Temps En Temps (feat. Ladea & S.Pri Noir)

Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu de rap français, tiens. Ladea est une rappeuse marseillaise qui s’était déjà distinguée à plusieurs reprises, notamment sur le remix de Dernier MC de Kery James. Une vraie plume, comme en témoigne De Temps En Temps aux côtés de Nakk Mendossa. Son dernier projet, Milkshake, est disponible sur son site officiel !

Gavlyn – Guilty Pleasure

Un nouvel album de Gavlyn, c’est toujours un petit événement, tant la demoiselle maîtrise son sujet. Prévu pour l’année prochaine, Modest Confidence s’annonce comme le digne successeur de ses deux précédents albums. Du moins, c’est ce qu’on peut en conclure à l’écoute de Guilty Pleasure.

Loréa – Système Travail

Loin d’être une inconnue, Lorea officie depuis une quinzaine d’années dans le rap. C’est avec Sëar lui-même qu’elle formait le duo 1 Bario 5 S’Pry, qui a notamment officié aux côtés de Fabe ou de la Scred Connexion. Demande à Google, il t’expliquera.

Après une longue période de silence, Lorea nous revient donc en pleine forme avec Système Travail, issu de Joue Avec Les Lettres, son premier essai en solo, qui devrait sortir ces jours-ci.

Jean Grae – Fuckery Level 3000

Oula, faites gaffe, v’là la patronne. Jean Grae, alias « Assieds-toi-et-prends-des-notes », nous revient avec la trilogie d’EP Gotham Down, et nous démontre que, juste avec un beat dénué de toute mélodie, elle est capable de prouesses en terme de flow. La patronne, je vous dis.

Rapsody – Mass Hysteria

Oui, encore Rapsody. Oui, c’est encore 9th Wonder qui produit. Oui, ça envoie de la poutrelle de chantier. Oui, son album She Got Game est disponible depuis septembre. Oui, tu dois te le procurer. Wouala.

Black Milk & Akua – Puddles

Un jour, le monde comprendra le génie de Black Milk. Ça se passera le même jour où on pourra allumer la téloche sans risquer de tomber sur Les Ch’tis à Las Vegas, et où on trouvera des arbres à muffins Milka. En attendant, allez répandre la bonne parole à l’aide de Puddles, petit bijou accompagné de la chanteuse ghanéenne Akua.

Rocky Riviera – Wake Up

Ça faisait un moment que Rocky Riviera n’avait pas donné signe de vie. C’est avec ce très convaincant Wake Up qu’elle annonce donc la sortie de Gangster Of Love, nouveau projet disponible sur sa page Bandcamp.

Luck & Lana – Flap (feat. Scarub & Eligh)

Et pour finir, une chouette petite découverte. Duo hip-hop/dubstep venant de Los Angeles, Luck & Lana se font les dents tranquillou de leur côté en attendant un éventuel projet pour l’année prochaine. Allez donc jeter une oreille sur leur page Soundcloud, y’a des trucs franchement cool.

Et si tu n’es point rassasiée, que ton appétit musical est gargantuesque, viens donc faire un tour sur mon blog ! De la news tous les jours, sauf le week-end (faut pas déconner).
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Shiningjane
    Shiningjane, Le 12 novembre 2013 à 13h58

    rastatopoulos;4458195
    C'est déjà la 6ème partie, et pas un mot sur Keny Arkana, qui est pourtant l'une des meilleurs rappeuses françaises, avec des textes très engagés, une sensibilité exacerbée et une vie très touchante. S'il te plait, parle-nous d'elle ! :)
    C'est ce que je me disais aussi, mais à mon avis c'est vraiment fait pour nous faire découvrir des gens pas connus, et Keny est trop une grosse pointure pour ça :)

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)