Radio Metal Fest, un festival de metal au Zenith ?

La webradio Radio Metal vient de se lancer dans un projet assez conséquent : monter un festival réunissant des artistes français pendant une soirée au Zénith de Paris. Oui mais pour ça, ils ont besoin d'un peu d'aide…

Radio Metal Fest, un festival de metal au Zenith ?

On ne va pas chipoter : le métal n’est pas forcément vu de la meilleure des façons dans notre bien chère France. Si tu as le malheur de dire que tu écoutes un minimum ce genre de musique, tu es tout de suite placé•e dans la sombre et terrifiante case du gothique avec un peu trop de khôl sur les muqueuses et pas assez de bagage pour pouvoir apprécier la musique noble.

Mais Daft Punk n’est pas de la musique noble – pas plus que Gojira, Beyoncé ou Of Mice and Men.

Des gens se battent en permanence pour que ce style musical soit reconnu à sa juste valeur — comme les autres, en gros. Du coup, la webradio Radio Metal a vu le jour (promis pour fêter ça ils n’ont pas égorgé de gerbilles) et est vite devenu un des médias les plus consultés de la communauté metal française. Alors forcément, quand ils lancent une idée, il la voient en grand.

Tadam. 

Pour se faire connaître un peu plus encore et pour rassembler du monde, ils ont décidé de lancer le projet d’un festival, une fête pour tous les fans de guitares vénères et de lancé de crinière. Ils veulent proposer une set-list 100% française, l’idée étant de « payer les artistes présents à leur juste valeur car on en a vraiment marre que tous les artistes de metal français crèvent la dalle à cause, entre autres, de l’absence du style musical dans les médias généralistes ! »

Pour que le projet prenne vraiment forme, Radio Metal a lancé un projet de crowfunding avec lequel ils veulent obtenir 100.000 €. Tout ça servira à louer la salle, payer les artistes, etc, etc.

Si tu es en manque de concert du genre, et que tu attends toujours le Hellfest comme le messie, c’est peut-être un évènement qui mérite d’être encouragé, non ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)