Rabbi Jacob aura… une suite : Rabbi Jacqueline !

Rabbi Jacob, le sacré homme d'affaires qui se fait passer pour un rabbin à la suite d'un quiproquo, revient au centre de l'actualité. Car ses aventures vont bénéficier d'une suite, et ce sera dans Rabbi Jacqueline !

Rabbi Jacob aura… une suite : Rabbi Jacqueline !

Rabbi Jacob, le film culte de Gérard Oury sorti en 1973 dont le rôle titre était tenu par le non moins culte Louis de Funès, aura une suite. 43 ans après sa sortie, l’annonce est officielle et partagée par AlloCiné : que les fans de la première heure se réjouissent (vos darons notamment) !

Pour celles et ceux, qui comme moi, n’ont jamais vu Rabbi Jacob, voici sa bande annonce :

Les aventures de Rabbi Jacob suivent Victor Pivert qui se fait passer pour un rabbin suite à un malentendu, alors qu’en fait… eh bien, il est homme d’affaires, et pas des plus sympathiques de surcroît.

Alors que le nom du réalisateur de la suite est pour le moment inconnu, on sait déjà que la scénariste sera à nouveau Danièle Thompson, qui avait fait celui de 1973, la fille de Gérard Oury qui co-signait le film originel, accompagnée cette fois-ci de Jul, l’auteur de Silex and The City où les hommes politiques rejouent leurs vies durant la préhistoire.

Mais du coup, exit Rabbi Jacob, bonjour Rabbi Jacqueline ! Car comme le disent les producteurs Haut et Court et G. Films :

Parce que l’envie de revoir un tel portrait de la France n’a jamais été aussi pressante et que mieux aimer notre pays à la lumière de ses défauts est de salubrité publique, les auteurs ont voulu partir sur les traces des descendants de Rabbi Jacob et imaginer une suite à ce monument de la culture populaire et joyeuse. […]

Inutile de chercher qui serait le nouveau Louis de Funès… Dans la France du XXIe siècle, ce ne peut être qu’une femme !

L’Internet pétitionne déjà pour que Valérie Lemercier prenne le rôle car elle était inoubliable dans sa danse pour son hommage au film lors des César en 2007.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)