Qui a fait son grand retour dans Game of Thrones S07E05 (attention SPOILERS) ?

Par  |  | 29 Commentaires

Dans Game of Thrones, les départs sont fréquents... et les come-back aussi. Mais qui a donc bien pu repointer le bout de son nez (qu'il a fort mignon) dans l'épisode 5 de la saison 7 ?

Qui a fait son grand retour dans Game of Thrones S07E05 (attention SPOILERS) ?

Si vous n’avez pas encore vu l’épisode, détournez immédiatement le regard ! Ça va spoiler dans tous les sens !


Si vous avez dépassé cet encart, vous êtes foutus. Vous avez mis les pieds dans une zone de spoil intempestif.

Bon, comme j’ai un peu envie de jouer avec vos nerfs, avant de vous révéler le nom du gars qui a refait surface, je vous donne un indice plus que parlant :

Vous avez une idée ? Allez, un petit effort !

Qui est-ce qui rame sur une vieille barque depuis tant de saisons qu’on avait presque zappé son existence ?

À lire aussi : Game of Thrones : petit guide des personnages méconnus #1

Et oui, c’est bel et bien le jeune Gendry qui a fait son retour dans l’épisode 5 de Game of Thrones. Le rameur fou va peut-être enfin laisser un peu de répit à ses pauvres bras meurtris.

Le come-back du rameur obsessionnel de Game of Thrones

Déjà, le 13 juillet, l’acteur Joe Dempsie annonçait son retour sur le compte Twitter de la série. Admirez un peu cette classe !

Si vous aviez oublié son existence, rien de plus normal car sa dernière apparition remonte à la saison 4.

Souvenez-vous, Gendry, c’est l’un des nombreux bâtards de feu le roi Robert Baratheon. Un jeune forgeron qui a été vendu par son maître pour qu’il intègre la Garde de nuit. 

Et s’il est de retour dans la saison 7, ça n’est pas seulement pour un caméo mais bel et bien pour y tenir un rôle de choix.

Dave Hill, l’un des scénaristes de GoT a en effet révélé au site américain Entertainment Weekly :

« Nous avons toujours voulu faire revenir Gendry dans la série. Nous avons failli le faire revenir dans la saison 6 mais nous n’étions pas satisfait du moment que nous avions choisi pour son come-back. »

Il a ensuite ajouté :

« Nous voulions qu’il revienne pour de vrai. »

C’est désormais chose faite !

Et contrairement à ce que tout le monde pensait (et à ce que je vous ai écrit au début de cet article hautement informatif), il n’a pas passé trois saisons à se perfectionner dans l’art de ramer.

Le jeune homme qui a fait battre le cœur d’Arya était bel et bien à Culpucier, près de Port-Réal, en train de forger des armes pour les soldats Lannister !

Trois saison que Gendry se cachait SOUS LES YEUX de la reine ! Et elle n’y a vu que du feu (huhu)…

Enfin, c’est ce qu’il faisait jusqu’à ce que Ser Davos le ramène dare-dare à Peyredragon.

Et le retour du bâtard prodigue ne relève pas du fan service. Non, Gendry risque d’être un personnage important dans les saisons 7 et 8.

En effet, s’il fait équipe avec les Stark (rappelons qu’il voue un véritable culte à Jon Snow, le fils du meilleur ami de son père) et avec « Daenerys du Typhon, de la Maison Targaryen, suzeraine légitime des Sept Couronnes, reine des Andals et des Premiers Hommes, Mère des dragons …», tout porte à croire qu’il pourrait avoir un rôle décisif dans le dénouement final de la série. 

Alors, que va-t-il advenir ce ce bon vieux Gendry ? Il est l’heure de lancer les paris !

À lire aussi : Le grand résumé de Game of Thrones, à lire avant la saison 7

7 surprises culinaires personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Kalindi

Kalindi est la nouvelle cheffe de rubrique ciné/séries. Quand elle avait 7 ans, elle voulait être océanologue. A 8 ans, elle comprenait que pour cela, il fallait être bonne en maths. Du coup, elle a préféré se concentrer sur ses cours de théâtre pour devenir « actrice célèbre ». Aujourd’hui elle n’est ni actrice ni célèbre mais elle aime passionnément le cinéma.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Leirdan
    Leirdan, Le 19 août 2017 à 22h38

    Sophietulipe
    @littlerudy :
    Spoiler
    Le souci c'est que Jon précise à Stannis qu'il faut bruler les morts avant la nuit, donc sur le moment on est tenté de se dire "ah ouais il se passe un truc la nuit blabla" et puis après on a la scène du Roi des WW qui les réveille tous (en journée)... Donc c'est tellement flou qu'une hypothèse me vient : au delà du mur le Roi étend son pouvoir à la tombée de la nuit sur chaque humain mort. Ce qui expliquerait que Benjen Stark ait pu être sauvé par les enfants de la forêt (si son cadavre frais a été trouvé en journée). Et voudrait dire que le Roi peut rez sur le moment uniquement s'il est à portée de sa cible. (En gros il a un rez immédiat en AoE).
    Sinon effectivement ça parait bizarre et ça voudrait dire qu'il doit se farcir chaque zone avec des cadavres chaque nuit...

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!