Besoin de vos avis ! Si on parlait sport & bien-être sur madmoiZelle ?

Avis aux madmoiZelles : et si on lançait une rubrique sport / bien-être, ça vous intéresserait ? Viens répondre à notre questionnaire sur le sujet !

Besoin de vos avis ! Si on parlait sport & bien-être sur madmoiZelle ?

— Publié le 17 septembre 2016

Instagram est envahi d’assiettes colorées et de hashtags motivants ou rebutants, c’est selon les points de vue. Et justement, à la rédac, on aimerait bien connaître ton point de vue sur la question.

C’est quoi ton rapport au sport ? Tu en pratiques, si oui lesquels, si non pourquoi, et est-ce que tu serais intéressée pour t’y mettre ?

Quel est ton rapport à l’alimentation, plutôt équilibré ou plutôt la vie est trop courte pour manger du concombre nature ? (ou des blettes bouillies ?) (pire truc on est d’accord ?)

Si je te dis « bien-être », tu penses à quoi ? Est-ce que tu voudrais voir débarquer toute une rubrique sport, santé & bien-être sur madmoiZelle, si non pourquoi, et si oui, tu y mettrais quoi ?

Réponds à notre questionnaire pour nous permettre de mieux sonder tes attentes autour de ces thématiques ! Et bien sûr, on peut continuer la discussion dans les commentaires !


cat-crunch-abdos

Musclez-moi ce clic

love-yourself

« Je m’aime. Parfois non, mais j’essaie. Si au moins t’essaies, c’est le principal. »

cat-threadmill

L’effort et le réconfort, une synthèse

red-cat-abs

Très beau spécimen, au poil soyeux et aux motifs originaux

turnip-for-obama

Des navets pour quoi ? (Pas pour manger j’espère) (c’est mort !)

healthy-food-not-diet-food

C’est de la nourriture bonne pour la santé, pas pour les régimes

Mais t’es encore là ?! Le sondage est par ici ! Alors, le « healthy » sur madmoiZelle, on en parle ou pas ? Viens en discuter dans les commentaires !

 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 79 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Olaflor
    Olaflor, Le 27 septembre 2016 à 11h35

    cherrycordia
    @MorganeGirly t'inquiète pour la boxe je fais de l'anglaise à 3 filles pour 30 mecs et on est tous là pour faire de notre mieux :cretin:

    Pour ce qui est de la nutrition sportive, j'ai répondu vite fait au commentaire sans détailler. Dans le détail on partirait sur: après un effort relativement intense et dans le cadre d'une pratique régulière de sport, il est conseillé pour permettre à l'organisme de récupérer plus efficacement et préserver les muscles afin d'éviter tout risque de surentrainement et de blessure de prendre des glucides et protéines après la session de sport.

    Comme tu dis, la nutrition sportive rentre dans un cadre particulier mais je pense qu'elle peut aussi avoir sa place dans certains articles. Pas tous, mais il y a différentes motivations au sport, souvent plusieurs à la fois et la performance peut en faire partie et se prête alors à une alimentation plus réfléchie pour correspondre à une pratique plus intensive et donc plus à même d'épuiser le corps si moins d'attention est portée sur les apports. Ce n'est ni mieux ni moins bien que les motivations de faire du sport pour le loisir ou se défouler ou rencontrer des potes ou ... Parce que derrière chaque motivation différente, il peut y avoir une démarche positive et bienveillante ou une démarche négative. Et oui, derrière une pratique sportive plus axée performante et une alimentation plus contrôlée peut se cacher un réel bien-être. Pas toujours, c'est pour ça que ce n'est ni un modèle, ni une obligation, mais ça peut intéresser certains qui adoptent cette démarche dans un esprit feel good :)

    Après ce n'est que mon avis mais l'idée de tolérance et d'ouverture sur le site n'est pas de dire "on ne veut QUE du total lâcher-prise pour celles qui font du sport sans objectif performance/esthétique/compétition". Je pense qu'on peut traiter de tout car scoop, il y a aussi des madz qui ont des objectifs différents, les vivent bien, en tirent de l'épanouissement et pourraient apprécier, par-ci par là, au milieu d'une variété d'articles sports/bien-être et d'une variété d'approche, que de temps en temps ça traite de leur approche. En précisant bien que ce n'est qu'une parmi d'autre, que c'est un choix, qui va de pair avec un respect de soi, de ses limites, qui nécessite un rapport non émotionnel à la nourriture, qui se prête à une certaine pratique sportive et qui donc conseille sur certaines méthodes/alimentations connues médicalement pour favoriser une meilleure récupération, préserver les muscles etc etc.

    Par exemple, j'ai une alimentation sportive à présent. J'ai pratiqué zermati pendant 5 ans avant, je connais bien et j'aime beaucoup cette méthode. Et c'est parce qu'elle m'a permis un certain lâcher-prise que j'ai maintenant délibérément adopté un petit contrôle en connaissance de cause adapté à certaines envies et objectifs. Parce que je n'ai plus du tout de lien émotionnel à la nourriture et y mettre un cadre n'est pour moi absolument pas vécu comme une contrainte. Cette nouvelle alimentation me permet de mieux préserver mon corps face à une pratique assez intensive de boxe et de musculation pour éviter de fondre d'avantage moi qui perds vite du poids, de limiter mes courbatures et sensations de fatigue, d'être plus énergique. C'est un choix, pas une obligation, tout comme si je décidais de manger en freestyle ce serait aussi mon choix et pas forcément négatif. L'important, c'est que tout soit traité avec respect, sans règle obligatoire à suivre mais juste dans une perspective d'information, avec des informations variées qui peuvent s'adresser un peu à tout le monde
    :worthy::worthy: Je l aurai pas mieux dit

Lire l'intégralité des 79 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)