PV Nova chante Coldplay en version shred

PV Nova a créé une version shred du clip d'« A Sky Full of Stars » de Coldplay, et c'est tout à fait superbe.

Je sais pas si tu connais le principe des shreds. Si c’est pas le cas, je vais pas te juger : je ne l’ai découvert qu’il y a quelques semaines.

Pour faire un shred, donc, c’est très simple : tu prends un clip ou un extrait de live, tu coupes le son, puis tu reproduis ce que tu vois à l’écran. L’idée, c’est pas que ce soit joli, mais (souvent, en tout cas) que ce soit drôle. Et drôle, ça l’est encore plus si on fait exprès de chanter extrêmement faux.

Bon. J’ai beau tourner cette phrase dans tous les sens possibles, il me semble impossible d’expliquer très clairement ce qu’est un shred : ce sera beaucoup plus simple si je te donne un exemple.

Ce qui tombe plus que bien puisque PV Nova a refait le clip d’A Sky Full of Stars de Coldplay en version shred. Je sais pas si c’est la conjonctivite ou la force du potentiel humoristique mais j’ai les yeux qui coulent. J’pense les deux en fait.

La vidéo commence par un message d’excuses de PV Nova à Chris Martin, ce qui ne laisse présager que du bon…

Et parce qu’on ne voudrait pas que tu passes à côté de deux de nos shreds préférés, voici ce magnifique duo entre Coeur de Pirate et Nicola Sirkis sur J’ai demandé à la lune. Poignant.

Si ton style c’est plus la pop-r’n’b, y en a aussi une avec Jessie J et son guitariste qui ont repris Bang Bang en version acoustique. Festif.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • PandaCookie
    PandaCookie, Le 12 novembre 2014 à 21h45

    Je n'ai pas arrêté de rire à partir du moment où j'ai entendu "CHRIIIIIIIIIIISS" Avec une voix à la Stitch. Cet homme je l'aime (PV Nova), il chante bien, il a l'air intelligent, il est boww et surtout SURTOUT il est drôle. PV Nova, si tu lis ça, sache que je t'aime et que mon chat est prêt à partager mon lit avec toi. :rainbow:

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)