Le jeu très attendu « Psychonauts 2 » va voir le jour grâce au crowdfunding !

Psychonauts, lancé il y a dix ans, avait fait un tabac. Ça vous a plu ? Vous pourrez un jour jouer au second volet, car il a été financé en crowdfunding !

Le financement participatif dans le monde du jeu vidéo, c’est de plus en plus courant. Pour les studios indépendants, c’est presque un réflexe puisque ça leur permet de faire leurs propres choix artistiques, sans recevoir d’ordre d’une grosse compagnie. Aujourd’hui même les jeux connus demandent des financements à leurs fans, comme Psychonauts, une production Double Fine !

Même si elle doit faire appel à ses fans, Double Fine est une boîte de jeux indépendants qui déchire. Outre le premier Psychonauts qui a pas mal fait parler de lui, on lui doit aussi Costume Quest, Brutal Legend et Stacking (un jeu d’énigmes où on joue des poupées russes) (oui c’est aussi cool que ça en a l’air).

Si vous aimez son travail, réjouissez-vous puisque Double Fine a amassé près de 3,3 millions de dollars pour financer une suite à Psychonauts ! Une bonne nouvelle pour ce jeu à l’identité inimitable.

À lire aussi : Laurel (« Comme Convenu ») nous parle de sa campagne de crowdfunding couronnée de succès

OUI, même Jack Black est « into it ».

Dans Psychonauts 2 on incarnera Raz, faisant partie d’une troupe de super-agents psychiques capables d’entrer dans la tête des gens. Dans le premier opus, chaque monde se situait dans les rêves de différents personnages, formant des univers bizarres et fascinants. Ça promet pour le second volet ! Par contre il faudra prendre son mal en patience, puisque le jeu n’est pas prévu avant 2018

Vous aimez les jeux vidéo ? Nous aussi ! Retrouvez-nous en stream live sur notre chaîne Twitch tous les soirs de la semaine ! Pour en savoir plus, cliquez sur l’image ci-dessous (et sans juger le jeu de mots, merci).

insert-coin-coin-twitch-620

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire