Où s’arrêtera la vague Gangnam Style ? Le chanteur sud-coréen Psy a appris les pas de danse du morceau à Ellen Degeneres et… Britney Spears !
Le phénomène Gangnam Style est définitivement en train de conquérir la planète. Cette fois, Psy est passé sur le plateau de l’émission d’Ellen Degeneres pour lui apprendre, à elle et son invitée, Britney Spears, comment reproduire les pas les plus emblématiques de sa chorégraphie. Le résultat n’est pas super énergique et le sourire figé de Britney nous laisse supposer que ça doit pas être très évident, mais ça fait quand même plaisir de voir tout ce monde s’y mettre.
Je vous prierais donc, mesdmoiZelles, de lever vos derrières de vos chaises et de suivre Ellen et Britney en apprenant vous aussi à danser avec Psy.
Et je vous remets le clip original ici parce qu’on a toujours une bonne raison de le regarder.








Le 11 septembre 2012 à 15:28
Je trouve Britney super jolie et elle s'en tire pas mal avec ses talons!Cette musique me fait trop marrer, et la choré, c'est n'importe quoi!
Le 11 septembre 2012 à 15:29
J'avoue, j'ai cru que Sarah Palin s'était teint les cheveux en blond.
Le 11 septembre 2012 à 15:37
est-ce si égoïste de ma part d'avoir un peu peur que ça devienne la grosse mode du siècle? Moi j'ai envie de garder mes p'tites K-pop et J-pop pour moi, pas que ça devienne le gros évènement et que ça devienne la nouvelle mode d'aimer ça ^^ Parce que les gens n'arriveront pas tous à apprécier cette musique à sa juste valeur…Mr Mojo Risin, je suis totalement d'accord avec toi!!! Je pense plutôt ça comme toi, que c'est une grosse blague pour les américains et européens mais que ça n'ira pas plus loin que ça. Regarde, girl's generation, BIG BANG, KARA, 2NE1 et j'en passe n'ont pas réussi à percer plus que ça en Amérique. Je pense (ou j'espère) que ça ne visera qu'une petite partie des gens qui sont ouverts à cette musique et l'apprécient.
Moi en tout cas, je suis une méga fan <3 Je m'en vais ré-écouter la nouvelle chanson Baek A Yeon
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=QYaH8EwEg_8
Le 11 septembre 2012 à 15:52
J'adore Psy, son clip et son morceau sont supers et fun, ça se prend pas au sérieux ça nous fait rigoler, et je dirais qu'on en a bien besoin en ce moment. C'est pas avec Lana del Rey qu'on se fendrait la poire. (Ok elle était facile, mais j'assumeLe 11 septembre 2012 à 16:05
J'ai essayé de reproduire les pas, c'est duuuuuuuuur !!J'étais morte de rire devant mon écran en tout cas!!!
J'adore cette chanson
Le 11 septembre 2012 à 17:17
Il me semble que 2NE1 a été repéré par Will.I.Am et se sont lancés dans une collaboration, non ?
Sinon, la k-pop n'appartient plus depuis un bout de temps à un groupe d'initiés. Je trouve que ça a commencé avec Gee de SNSD (en tout cas, c'est sûr que ça n'a pas commencé avec BoA). La k-pop s'est sûrement plus démocratisée car le style est plus "européen" (écouter les Morning Musume / AKB48 n'est pas forcément au goût de tout le monde -je schématise bien évidemment, et sait que le j-pop ne se limite pas seulement à ça).
Après, il y a aussi la volonté de la part de la Corée de s'imposer de plus en plus au niveau mondial, de s'affirmer.
Pour moi, la Corée, c'est le nouveau Japon.
Le 11 septembre 2012 à 17:29
Oui tout à fait, il est sensé produire leur album américain et ils ont enregistré plusieurs morceaux ensemble en 2011, si je me souviens bien. Depuis les nouvelles se font rares et à vrai dire je ne suis même pas sûre qu'il sorte un jour cet album (peut-être que ça irait plus vite si Will.I.Am arrêtait de faire le kéké sur MarsEn tout cas, s'il sort, il ne faut pas s'attendre à quelque chose à la hauteur de leur carrière coréenne… je ne dis pas que ce sera mauvais, mais le peu que j'ai entendu de leur collaboration me laisse un peu perplexe.
Sinon il me semble que les SNSD vont bientôt sortir quelque chose aux USA (à confirmer), de même pour les Wonder Girls qui commencent à se faire un nom là-bas.
Le 11 septembre 2012 à 17:59
mmmh à la base je suis plutôt Japon (rock surtout) et quand j'ai vu le traitement de ce grand groupe qu'est l'Arc~en~Ciel par les médias français (le nouveau Tokio Hotel selon le journal de FR2
ce qui m'énerve le plus c 'est qu'on dise que la musique J-K n'est qu'une copie de ce qui se fait en Occident.
quand on sait que Johnny et compagnie ont commencé en singeant la musique US de l'époque, que nos chanteurs de Rap/R'N'B/NuSoul ne sont que des pâles copies… j'ai un peu envie de leur percer les tympans avec un cure-dent pas pointu
et sinon la réflexion idiote du "mais tu comprends pas ce qu'ils disent" j'leur répond aussi sec "ah bon ? pasque tu comprends ce qu'ils racontent les chanteurs américains ?" vu que les 3/4 des français ne parlent pas ou très mal anglais !! c'est du gros foutage de gueule !
les goûts sont dans la nature et la musique est universelle…
y'a plus qu'à compter sur le Grand Journal qui a apparemment flashé sur la K-pop
Le 11 septembre 2012 à 19:20
@Arianrhod : Effectivement, c'est quelque chose de très ancré dans les mentalités occidentales (je généralise en disant occidentales mais je vise surtout les USA et la France hoho) de dire que les asiatiques "copient", d'ailleurs il est évident qu'un groupe japonais formé de mecs d'une quarantaine d'années se soit dit "tiens mais c'est super Tokio Hotel, c'est de la grande musique, on va faire la même chose et on va conquérir le monde". Non mais allo les gars, L'Arc~en~Ciel existe depuis plus de vingts ans, réveillez vous, ils n'ont pas eu besoin de Tokio Hotel pour se découvrir une fibre artistiqueMais les médias aiment comparer ce qui est nouveau à ce qui existe déjà chez nous, c'est quelque chose de récurrent (coucou ceux qui ont dit que les 4minute étaient les nouvelles Pussycat Dolls !) et c'est bien dommage. Je pense que chaque pays a sa propre culture bien définie, sa propre musique, et même s'il y a quelques ressemblances entre les artistes / les genres musicaux du monde entier au final chacun a une particularité qui lui est propre (je ne sais pas si je suis très claire…)
C'est aussi pour ça que je pense que la Kpop ne marcherait pas très bien ici, parce que c'est quelque chose de très formaté, et rien que le fait qu'on prenne des ados (ou des enfants) et qu'on les forme dans des agences pendant des années déplairait au public.
A mon avis il y a encore de la marge avant que la Kpop soit encrée dans nos cultures, à moins de vraiment l'américaniser (Will.I.Am si tu m'entends…) mais ce serait dommage, la Kpop perdrait de son originalité (à quoi bon prendre des asiatiques pour leur faire chanter de la soupe américaine ?). C'est aussi pour ça que je vois d'un mauvais oeil le fait que Psy ait signé aux USA et en France, même si c'est génial pour lui (qui n'en rêverait pas à sa place ?) j'ai peur d'entendre ce qu'ils vont lui faire chanter, à mon avis ça n'aura rien à voir avec ce qu'il produit à la YG (et de même pour 2NE1).
Si la Kpop est appréciée c'est parce que justement elle se différencie de ce qui se fait ailleurs, on peut prendre 13 garçons de 16 ans et les faire danser en slim à paillettes que ça ne choquerait personne là-bas. En occident quelque chose me dit que ça passerait beaucoup moins bien…
Et pour le coup du "tu ne comprends pas ce qu'ils disent" :
(Bon je m'enflamme un peu mais c'est un sujet sensible pour moi
Le 11 septembre 2012 à 23:32
Je ne savais pas du tout pour les 2NE1, je savais que Will i am les avait remarquées mais sans plus… Par contre, les SNSD ont bien fait leur album version internationale, c'était The Boys, le dernier sorti. (qui en anglais est juste… nul pour ma part.)Bref, on est encore très LOIN de l'international et franchement… J'en suis ravie :-)
Et puis comme on dit plus haut, la langue coréenne est une si belle langue!! Malheureusement, tout le monde n'est pas de cet avis. L'anglais est une langue acceptée puisque internationale mais une fois qu'il s'agit d'autre chose, ça devient plus difficile.
Et puis, je crois qu'on ne les prend pas au sérieux car ici, le rose, les robes flashy, les fringues avec dix mille couleurs dedans, le maquillage sur les hommes, les peaux très blanches, les boys/girls band sont des choses si peu acceptées déjà ici… Alors si en plus ça vient d'ailleurs…
Moi quand je montre ne fut-ce qu'un peu de ce que j'écoute, on me dit que ces chinois sont fous… Alors au bout d'un temps, on garde ça rien que pour soi et on l'apprécie à sa juste valeur en aimant les couleurs, la langue, le kitsch, …
PS: effectivement, preuve qu'on est loin: comme a dit je ne sais plus qui - désolée ^^- France2 qui a royalement bousillé laruku à leur concert alors que, y étant cette année-là, je peux dire que j'ai pleuré de joie tellement c'était… WOUAAAA!! Intense !!!! (moi, groupie? pffff! n'importe quoi :-) )