Mon Journal Offert : quand la PQR prend les 18-24 pour des crétins

Par  |  | 28 Commentaires

La campagne de pub pour l'opé Mon Journal Offert est un véritable désastre, VOIRE prend les "18-24 ans" pour des crétins. La preuve.

Faire une campagne de pub pour LA JEUNESSE n’est jamais une chose aisée, la tentation absolue du vieux-ex-jeune-se-croyant-encore-jeune étant souvent de recourir au jeunisme – « parler jeune » tout en étant complètement à côté de la plaque.

L’autre écueil possible : prendre tout simplement le jeune pour un débile qui s’est complètement abruti à force de regarder en boucle des vidéos LOL sur Youtube.

C’est cette option que la PQR – presse quotidienne régionale – a choisi pour une campagne de pub qui se lancera mercredi. C’est d’autant plus dommage que c’est pour une noble cause : la saison 3 de Mon Journal Offert, qui avait déjà recueilli l’année passée un joli succès parmi nos lectrices.

J’imagine donc la réunion dans l’agence de pubeux : « bon alors les gars, c’est simple : les jeunes ne lisent plus les journaux papier, ils se baladent toute la journée sur le net, à regarder des vidéos de chats et de chiens, alors envoyez-moi du fat avec du toutou et du miaou-miaou, allez c’est parti ! »

Deux comptes Youtube ont donc été créés – Breakinews04 et Megabuzz32 (démontrant le côté hautement créatif de ces braves gens), pour héberger ces deux vidéos.

Chargement du lecteur...
Chargement du lecteur...

Leçon n°1 de cette histoire : rappelons que cette opé vise à toucher et fidéliser de potentiels futurs lecteurs pour la PQR. Et grâce à cette campagne de pub, elle les prend tout simplement  pour de sympathiques crétins. On vous en reparlera en temps voulu, parce que malgré ce mépris, l’opé en elle-même est une belle initiative.

Leçon n°2 : on ne s’improvise pas agence de pub qui fait des trucs intelligents avec des chats.

— via le blog d’Erwann Gaucher

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Fab

Fab est le créateur et le patron de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005 dans son grenier. Il aime mener de très longues interviews et aider des jeunes-qui-n'en-veulent à percer.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Lizou3001
    Lizou3001, Le 10 décembre 2011 à 0h35

    Opération intéressante même si tu reçois un journal toutes les 3 semaines environ, j'en lis autant tous les matins dans le trains par dessus l'épaule de mon voisin ^^

LA MADBOX DE JUILLET

  • 8 cadeaux personnalisés
  • par la rédac
  • 18.90€
  • Sans engagement