Rambo le poulpographe, ou quand une pieuvre vous prend en photo

Rambo est un poulpe résidant dans un aquarium d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, et qui a suivi une formation spéciale… pour photographier les visiteurs.

Le poulpe est un animal très intelligent. « Trop », diraient certain-e-s en regardant ce poulpe kamikaze tenter de s’évader de son aquarium (pour tous nous soumettre à l’esclavagisme et dominer la planète). Mais dans l’ensemble, quand il ne s’amuse pas à nous faire peur et qu’on oublie deux secondes les légendes sur le Kraken, le poulpe est un animal intelligent et plutôt paisible. Il s’en tape, de nos angoisses, quoi.

À lire aussi : Trois monstres marins mythiques qui nous hantent encore

C’est le cas de Rambo, une pieuvre qui n’est pas sans nous rappeler ce brave Paul, à ceci près qu’il ne prédit pas l’avenir, mais… fait de la photo. Hé oui, Rambo est un « poulpographe » (ou octographer en version originale) qui vit au Kelly Tarlton’s Sea Life Aquarium d’Auckland, en Nouvelle-Zélande. Et ce n’est pas une blague : il a réellement été entraîné à utiliser un appareil photo mis à sa disposition !

Rambo n’est pas le premier poulpographe au monde, comme le rappelle Cult of Mac en mentionnant cet autre animal américain qui, au Middlebury College, a essayé de manger son appareil photo. Mais Rambo est nettement moins agressif, et gère très bien sa petite routine avec les touristes. Pour deux dollars, le charmant céphalopode agite ses petits tentacules avec application, et vous immortalise depuis l’autre côté de l’aquarium.

À lire aussi : Deux huskies sibériens se baladent sur un lac gelé

Dans une vidéo « Behind the Scenes », son entraîneur Mark Vette explique que l’opération « poulpographe » a demandé quelques tentatives, dont les premières ont vu l’objectif se faire tabasser par Rambo. Mais l’animal a très vite compris que ce qu’on attendait de lui n’avait pas grand chose à voir avec son prénom. Aujourd’hui, il pose sa tentacule sur le déclencheur avec savoir-faire et précision.

À noter que chaque dollar qu’il gagne à la sueur du front qu’il n’a pas ne part pas sur un compte bloqué jusqu’à sa majorité, puisque l’argent est directement reversé au programme de conservation de l’aquarium. Bien joué, Rambo.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Sarah Bocelli
    Sarah Bocelli, Le 14 avril 2015 à 13h15

    Damoiselle Bérénice
    BON. A la fin de la vidéo, You tube en suggère d'autre. Dont une dont le titre : veux/peux-tu manger un pouple/une pieuvre vivant(e) ?

    J'ai pensé à Rambo.

    J'ai envie de pleurer.

    Laissons les dominer le monde '3'
    YOUTUBE; SALE TRAÎTRE

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)