Le restaurant qui propose du « poulet » frit végane a enfin ouvert !

Par  |  | 5 Commentaires

Le « poulet » frit végane, c'est une nouveauté signée Temple of Seitan et ça remet le rituel du bucket bien gras dans la vie des végé !

Le restaurant qui propose du « poulet » frit végane a enfin ouvert !

Mise à jour du 17 janvier 2016 — IL EST OUVERT. OUVERT, LES GARS.

Le fameux restaurant qui vend des plats à base de « poulet » frit végane a ouvert ses portes ! Selon Mashable, le Hackney Central est donc prêt à ravir vos papilles, vos estomacs et vos valeurs. De rien.

Le food porn est complet et en parlant de porn, je crois que j’ai trouvé mon tag parfait : « seitan ». Je sais pas pour vous mais j’ai qu’une seule envie, courir dans ce restau et commander tout ce qu’il y a au menu !

Regardez-moi ça. Une création des dieux, j’vous dis.

Article du 10 décembre 2016 — Attention les yeux, ceci est du poulet frit qui n’est pas du poulet, mais qui ressemble à du poulet.

Aucun animal n’a été maltraité dans la fabrication de ce mets très peu délicat, et fort gras (car il est frit) (restez avec moi).

Ceci est du seitan, c’est-à-dire une protéine végétale (de blé) transformée en un aliment à la texture proche de certaines viandes. Nature, c’est à peine plus goûtu que le tofu, mais cuisiné et épicé comme il faut, ça peut être parfaitement bluffant.

À tel point d’ailleurs que certaines personnes végétariennes n’aiment pas ces préparations « simili-carnées », justement parce que leur goût peut se rapprocher un peu trop de la viande !

Personnellement, je ne suis pas végé mais je fréquente des restaurants véganes où la viande est remplacée par du seitan. C’est vraiment très bon et il est parfois quasi-impossible de faire la différence.

Dans ma vie de carniste qui adore bouffer, il y a un plaisir coupable dont j’aurais du mal à me passer : le bon bucket de poulet frit du dimanche, qui suit généralement une soirée un peu arrosée. Les véganes aussi y ont droit à présent !

Bonne nouvelle, les restaurants Temple of Seitan ouvriront à Londres, en janvier 2017, la première adresse dédiée au « poulet » frit végane ! Les préparations seront disponibles en bucket, mais aussi dans des sandwichs.

Ça veut dire que même si vous avez arrêté de consommer de la viande, vous pourrez faire la recette de poulet caramélisé au piment de Margaux ou ses tacos de poulet frit. Et ça c’est un beau cadeau de Noël.

big-veganisme-pourquoi


Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Almaa
    Almaa, Le 17 janvier 2017 à 11h26

    Sinon les restaurants végé/vegan Tien Hiang et Vege'saveurs à Paris proposent du poulet frit. Et les médaillons de soja texturé d'Un Monde Vegan sont parfaits pour des nuggets maisons (sans gluten !).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!