Pour les proportions...
Il s'illumine...
Poudlard nocturne.
La salle commune des Gryffondor.
Le dortoir de Harry et Ron.
La cabane très cosy de Hagrid.
Hagrid et Buck.
Harry, Ron et Hermione font des trucs pas nets dans les toilettes.
Les fameux escaliers bordés de portraits.
Le coin botanique.
Cours de divination avec Firenze le centaure.
La grande salle lors de la cérémonie d'ouverture de la Coupe de Feu !
L'entrée de la grande salle, avec les sabliers à points.
La salle commune des Serpentard.
Cours de potions... avec beaucoup de potions.
Avec Mc Gonagall on fait pas les malins.
Le coin préféré de Neville Londubat.
Ombrage se la joue un peu trop assurée face à des centaures en surnombre !
Le bureau le plus magnifique du monde.
Fumseck <3
L'entrée de la chambre des secrets...
Hey, coucou le basilic.
L'évasion de Sirius Black.
VS le dragon pas très content.
Le duo pipou <3
Duo encore plus pipou.
1 / 33

Poudlard (et le monde d’Harry Potter) recréé en LEGO

Par  |  | 5 Commentaires

Le château de Poudlard ainsi que d'autres scènes iconiques d'Harry Potter ont été reproduits en LEGO par une mère de famille fort patiente !

On vous l’accorde, cette info date un peu (2012). Mais nous, on avait pas vu tant de magnificence, on était passées à côté… et peut-être que vous aussi ! Il n’est donc jamais trop tard pour la folie Harry Potter, le temps n’a pas d’effet sur ce monde fabuleux.

Donc, en 2012, une femme nommée Alice Finch a construit une reproduction géante et excessivement fidèle du château de Poudlard, avec pas moins de 400 000 briques de LEGO. Elle a gagné deux trophées au BrickCon 2012, dans les catégories « People’s Choice » et « Best in Show », après avoir investi énormément d’argent (elle ne dit pas combien, mais ce doit être énorme) et de temps dans ce projet. Le public a salué son effort lors de cette conférence pour fanatiques de constructions miniatures.

Elle l’a fait au milieu de son salon, avec ses enfants qui se promenaient autour. Je ne sais pas si je suis jalouse : en effet, j’aurais aimé pouvoir y jouer mais j’imagine qu’il leur était assez défendu de faire ce qu’ils voulaient dans le château construit par leur mère. Du coup, maladroite comme je suis, je pense que j’aurais fini interdite de jeu et super frustrée

Je suis absolument fascinée par le sens du détail qui l’a poussée à reproduire à l’identique certains éléments décoratifs spécifiques au château. Quoi qu’il en soit, c’est un bonheur de voir ces lieux imaginaires construits en LEGO ! C’est mieux que n’importe quelle maison de poupée, et je pourrais jouer aux LEGO TOUTE LA VIE dans ces conditions.

C’est comme le matin de Noël, quand tu recevais des cadeaux, et que finalement tes parents finissaient par jouer avec, tout excités et heureux pendant que tu faisais des cabanes avec les boîtes.

Pour ceux que ça intéresse, le site The Brothers Brick a fait une interview d’Alice Finch quand elle a gagné ses prix au BrickCon 2012, et c’est très intéressant ! Vous pouvez accéder à plus de photographies ici.

Audrey Hepbrune

Audrey Hepbrune aime regarder sous les kilts des Écossais voir si le loup y est, les licornes et les muffins à la cannelle. Elle a du mal à apprécier le potentiel esthétique des pieds, et donc des tongs. Elle s'excite un peu trop pour tout ce qui a été fait, écrit ou produit par des gens qui sont morts et espère un jour faire des séries historiques, pour dénuder des acteurs sexy dans des époques passées.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (5) Facebook ()
  • Wisp
    Wisp, Le 28 janvier 2015 à 11h24

    Comment ça déchire tout !!!!!! :rainbow: (très utile comme commentaire)

    Bon, par contre, soyons honnêtes, même à 23 ans, si on m'interdisait de jouer avec, je piquerai une crise de nerfs.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!