Pour prouver l’absurdité d’une loi sexiste, 5 hommes ont porté des talons pendant une journée

Par  |  | 2 Commentaires

Cinq hommes on tenté le pari de passer une journée entière avec des chaussures à talons. Sans surprise, ils ont eu mal.

Pour prouver l’absurdité d’une loi sexiste, 5 hommes ont porté des talons pendant une journée

Au Royaume-Uni, les entreprises peuvent forcer les femmes à porter des talons, même si elles n’en ont pas envie. En fait, pour être plus exacte, il est légitime selon le Parlement de l’exiger tant que l’on requiert des hommes un certain degré de sophistication vestimentaire.

Le problème c’est que si des habits masculins « classes » peuvent être inconfortables, il est difficile de penser qu’ils peuvent l’être autant que des talons.

Alors quand l’employeur de Nicola Thorp, une Londonienne, lui a demandé de porter des talons sous peine de licenciement, elle a décidé de ne pas se laisser faire. Elle a porté la question sur la place publique en lançant une pétition signée par plus de 150 000 personnes.

Ce succès a permis d’ouvrir un débat parlementaire pour discuter de cette loi. Malheureusement, ce combat s’est alors soldé par un échec.

Quand cinq hommes portent des talons pendant une journée entière

En réaction à cette loi, la page Facebook Viral Thread a proposé à cinq hommes de porter des talons toute une journée. Sans surprise, le résultat est plutôt gratiné.

High heels are not for the faint-hearted

We asked 5 men to wear heels for a day

Publié par Viral Thread sur mercredi 3 mai 2017

À 9 heures du matin, les participants dansent, sans vraiment sembler se douter de l’inconfort de ces chaussures. À peine une heure plus tard, la première plainte se fait entendre :

« Je commence à avoir mal aux chevilles. »

On voit alors l’un des hommes se prendre une main aux fesses. Il explique qu’il a l’impression d’être traité différemment à cause de ses chaussures.

Plus tard, quand on demande à l’un d’entre eux s’il s’imagine les porter tous les jours, il répond sans l’ombre d’un doute :

« Non. Jamais. »

Faire porter des talons pour sensibiliser à une loi sexiste

Habituellement, ce sont les femmes qui sont forcées à porter des talons.

Alors quand ce sont des hommes qui n’en ont probablement jamais portés, ou très peu, qui se retrouvent confrontés à cette obligation, cela a deux avantages.

D’un côté, cela permet une situation insolite et plutôt rigolote à regarder (on dirait un peu 5 Bambi qui tentent de marcher sur la glace).

De l’autre, la sensibilisation semble bien plus efficace. Il est toujours plus facile de réaliser qu’il y a un problème quand on le vit ou que ce sont des personnes qui nous ressemblent qui l’expérimentent.

En espérant que cette vidéo permette ces deux succès !

À lire aussi : Des mecs réagissent aux messages dégueulasses que reçoivent des femmes


Anouk Perry

Anouk est rédactrice Sexe, Société et Feel Good ! Sa devise dans la vie ? YOLO. Si elle a l'air d'avoir un balai dans le cul, ne vous inquiétez pas. Il s'agit en fait d'un aspirateur.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Mielou35
    Mielou35, Le 5 mai 2017 à 15h28

    @Babitty Lapina ça existe déjà !!! C'est ridicule n'est-ce pas ? :/

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!