Obama fait Man VS Wild : et si nos politiques français se mettaient à la télé-réalité ?

Barack Obama va participer à l'émission de télé-réalité Running Wild. On s'est donc demandé ce qui pourrait se passer si nos politicien•ne•s français•es décidaient de faire de même...

Obama fait Man VS Wild : et si nos politiques français se mettaient à la télé-réalité ?

La chaîne NBC l’a annoncé récemment sur Twitter : Barack Obama participe actuellement à l’emblématique émission de survie Running Wild (la nouvelle version de Man Vs. Wild) en compagnie de Bear Grylls.

Tweet-NBC-Obama

Cette émission a lieu en Alaska et le Président des États-Unis d’Amérique est donc en train d’apprendre à survivre dans des conditions extrêmes (et faire tout plein de trucs du genre se fabriquer une couverture de survie à partir de déchets ou utiliser son urine comme chauffage). FORT BIEN.

À lire aussi : Man VS Wild, c’est fini

Les premières images viennent de sortir : on peut y voir le président se nourrir de restes de saumon préalablement mangés par un ours. Peu emballé par ce mets inhabituel, il a déclaré « Bear Grylls est un très mauvais cuisinier ». On est loin des repas de la Maison Blanche.

Nous pouvons saluer cette initiative de communication qui permet au président d’avoir une image plus jeune et d’être plus proche de ses électeurs. Cette émission sera aussi l’occasion pour Obama de sensibiliser les spectateurs aux effets du changement climatique en Alaska ! 

Si l’intention est louable, il est tout de même important de souligner que le Président vient d’accorder un permis de forage à l’entreprise pétrolière Shell dans cette même région… Cette mesure peut laisser un doux sentiment d’ironie : avant de participer à des émissions pour sensibiliser les gens sur la fonte des neiges, il pourrait peut-être utiliser son pouvoir pour faire changer les choses. Pour comprendre un peu plus le sujet, vous pouvez aller lire ce très bon article sur Slate.

De notre côté de l’Atlantique, François Hollande a récemment été interpellé sur le sujet lors d’une conférence de presse puisqu’un journaliste lui a demandé s’il serait prêt à participer à ce genre d’expérience.

Notre président a eu une réponse assez juste compte tenu du désastre humanitaire actuel, en soulignant : « la réalité est suffisamment cruelle, suffisamment lourde, suffisamment exigeante pour qu’on y ajoute sa propre exhibition ».

À lire aussi : Cette photo de réfugié syrien mort restera dans l’Histoire, et l’indignité de la France aussi

Quoi qu’il en soit, à la rédac on a tenté d’imaginer ce qui pourrait se passer si les politicien•ne•s français•es se mettaient à faire de la télé-réalité. En tant que professionnelles du casting, nous avons très rapidement identifié quelques candidat•e•s !

À lire aussi : « Merci pour ce moment » adapté au cinéma — Le casting idéal

Cahuzac perd sa cagnotte à Secret Story

Dans la maison des secrets, Jérôme candidat stratège, a tout fait pour maintenir sa cagnotte malgré les longues interrogations de Jean-Jacques. Son secret, « je possède un compte en Suisse », avait été buzzé récemment au confessionnal par MediaPart. Lors de la confrontation, il n’a pas hésité à jouer le tout pour le tout en annonçant « les yeux dans les yeux » : « je n’ai pas, je n’ai jamais eu de compte en Suisse ».

Suite à cet affrontement, les autorités et Médiapart ont décidé de « confirmer leur buzz afin de découvrir le secret » : la Voix est alors intervenue lors de la révélation.

— Ici la Voix. Mediapart, tu penses avoir découvert le secret de Jérôme.
— Oui.
— Quel est-il d’après toi ?
— Je pense que Jérôme a un compte en Suisse.
— Jérôme, malgré tes fins stratagèmes et ton jeu d’acteur incroyable, ton secret a été découvert. Tu perds donc l’intégralité de ta cagnotte.

Dans le confessionnal, les réactions des collaborateurs de Jérôme (ses alliés dans la maison) ont été très vives : « Une trahison inouïe, insupportable », « Je l’ai cru, simplement, pleinement », « Vis l’enfer », « Je suis en miettes »… Véritable chaos au sein de la maison.

À noter que Julie Gayet aurait aussi été une parfaite candidate : ça claque, comme secret, « je sors avec le Président de la République » !

D&CO avec Nadine Morano

La célèbre Valérie Damidot vient de rendre son tablier et de quitter l’émission D&CO, qu’elle animait depuis de longues années. Quelle ne fut pas notre surprise d’apprendre qu’elle avait été remplacée par Sophie Ferjani et non par notre chère Nadine, pro de la maroufle ! Nadine et Franky auraient été si mignons pour repeindre votre mur en taupe, mettre des bougies et des stickers partout…

NadineMorano

À lire aussi : Sélection de paillassons pour un seuil de porte badass

Qui veut épouser ma fille ? chez les Le Pen

Vous pensiez avoir atteint le summum avec Giuseppe et Marie-France dans Qui veut épouser mon fils ? Découvrez la famille Le Pen au grand jour dans Qui veut épouser ma fille ! À 47 ans, Marine, présidente du Front National, est toujours un cœur à prendre ; son père Jean-Marie tente donc de lui trouver un prétendant.

Entre dérapage et cohésion, les Le Pen se dévoilent à cœur ouvert.

Le-pen-fammily

On a hâte !

À lire aussi : Qui Veut Epouser Mon Fils / Disney : le parallèle

L’Île de la Tentation avec Nico, Carla, Ségo et Frank

Deux couples, Cécilia et Nicolas ainsi que François et Valérie, sont sur une île. Durant douze jours, ils doivent tester leur amour face à la tentation de beaux célibataires, les tentateurs et tentatrices… Chaque jour, chaque candidat•e découvre par l’intermédiaire d’un caméscope une sélection de séquences concernant le séjour de son partenaire lors du rituel nocturne quotidien dit « du feu de camp ».

Ile-de-la-tentation

Sur l’île de Diamante K, lors du dernier « feu de camp », Valérie a pu voir que François avait apporté des croissants en scooter, à l’autre bout de l’île, à Julie la belle et jeune tentatrice. Pour Valoche, c’en est trop : elle décide de quitter de l’aventure et déclare, sur son départ, « merci pour ce moment ».

À lire aussi : « Merci pour ce moment » adapté au cinéma — Le casting idéal

Quant à Nico, il décidera finalement de mettre un terme à sa relation avec Cécilia, femme avec qui il partageait sa vie depuis de nombreuses années, pour céder à la tentation de Carla, ancienne top model tentant de percer dans la chanson.

Tous les couples sont permis

TousLesCouplesSontPermis

Tous les couples sont permis était une émission sur M6 qui a eu une durée de vie de seulement deux petites semaines (faute d’audience).  Le programme en access prime time était un « concours de couples », du lundi au vendredi des couples devaient exhiber leur quotidien et leur vie intime afin de prouver qu’ils étaient LE couple parfait. Les candidat•E•s devaient noter leurs rivaux sur des critères objectifs tels que leur apparence physique, leur « secret du bonheur » ou encore un défi du quotidien à relever. Le couple vainqueur gagnait alors un magnifique week-end romantique.

Pour cette émission de qualité, nous avons casté : Jacques et Bernadette Chirac, Arnaud Montebourg et Audrey Pulvar ainsi que François Hollande et Valérie Trierweiler. Alors selon vous, qui aurait gagné ?

Nouveau look pour une nouvelle vie

Qui ne connaît pas la cultissime émission de relooking Nouveau look pour une nouvelle vie animée par la célèbre Cristina Cordula ? Imaginez la stupeur de la styliste brésilienne face aux Crocs roses de Roselyne Bachelot ou au style négligé de Jean-Louis Borloo !

Roselyne-Cricri

Nous pouvons imaginer Cristina dire à José Bové « José mon chéri, quand y a des photographes, tu mets pas le sweat informe ! Il faut STRUCTURER LA TAILLE ! Là c’est pas possible ! ». En tout cas, moi j’y crois.

josé-cristina

À lire aussi : Ces enseignements que je tiens de Cristina Cordula

Rendez-vous en terre inconnue avec Nathalie Kosciusko-Morizet

Rendez-vous en terre inconnue est une émission animée par Frédéric Lopez dans laquelle une célébrité est emmenée vers une destination mystère, à la rencontre d’un peuple inconnu pour de grands moments d’émotions.

NKM-OK

Nathalie Kosciusko-Morizet pourrait participer à l’émission pour partir à la découverte des transports en commun. Il y a quelques années, elle avait exploré ce monde nouveau et avait déclaré « le métro est pour moi un lieu de charme, à la fois anonyme et familier ». Si elle voue à présent une passion dévorante aux odeurs d’urines de la ligne 13, elle ne semblait toujours pas connaître récemment le prix d’un ticket de métro, qu’elle avait estimé à « quatre euros et quelques » contre 1,80€ en réalité.

Elle pourrait peut-être participer à l’émission en compagnie du pauvre Claude Guéant qui a visiblement été victime de « discrimination » dans le RER, pour un séjour tout en immersion (ne serait-il pas non plus parfaits pour Vis ma vie ?).

À lire aussi : 32 idées de discriminations dont Claude Guéant pourra prétendre être victime

La ferme célébrités pour les oublié•e•s de la politique

La ferme célébrités est une émission dans laquelle une quinzaine de stars sont coupées du monde pendant dix semaines, durant lesquelles ils découvrent le quotidien d’un domaine agricole. Nous avons immédiatement pensé à Rachida Dati car elle a déjà fait ses preuves pour garder les seaux (vous l’avez ?).

radicha-ferme

Sinon ça pourrait permettre à tous les has been de la politique de se refaire une image. On pourrait aisément voir Lionel Jospin, François Léotard, Jean-Bernard Raimond ou encore Yves Galland faire leur come-back en même temps que la traite des vaches ! Un si beau moment…

À lire aussi : J’ai testé pour vous… grandir dans une ferme

Et vous ? Si vous deviez envoyer des personnalités politiques françaises dans des émissions de télé-réalité, quels seraient vos choix ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Gadda
    Gadda, Le 9 septembre 2015 à 16h11

    Rien à voir, mais sur Rendez-vous en Terre Inconnue, c'est une photo du métro de Barcelone ^^ voilà voilà *retourne à ses affaires*

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)