La police qui offre des cadeaux de Noël aux automobilistes

La police de Lowell a choisi de faire une surprise dans l'esprit de Noël aux habitants de la ville !

Les policiers de la ville de Lowell, dans le Michigan, ont eu envie de réserver une belle surprise aux automobilistes arrêtés sur le côté de la route pour une infraction mineure qu’ils venaient de commettre. Les personnes au volant se sont évidemment dit qu’ils allaient se faire sermonner et devoir payer une amende.

Sauf que l’agent a également entamé la conversation avec eux, en insistant sur ce qu’il leur restait à acheter pour Noël ou ce que leurs enfants voudraient avoir, l’air de rien. Sa radio était connectée à une autre partie de l’équipe de police qui, dès qu’ils entendent le nom d’un article, couraient dans les rayons pour le trouver, le payer, et le filer à un Père Noël qui – SURPRISE – l’apporte au premier agent, lequel le donne aux citoyens.

Et alors en terme d’ambiance de Noël, on se place là, et par « là », j’entends très haut dans le ciel : ils ont l’air tout sonnés et surpris et heureux d’être le destinataire de ce geste de gentillesse gratuite. Alors tu me diras, « eh, quand même, c’est des gens qui sont arrêtés parce qu’ils ont commis une infraction mineure sur la route, pourquoi les féliciter ? ». À ce sujet, la police de Lowell a ajouté une précision à la fin de la vidéo (créée par l’agence Rob Bliss Creative dans le cadre de la campagne Uplift Someone, qui vise à donner envie aux gens de faire des gestes bienveillants) :

« Nous n’encourageons pas les infractions mineures sur la route, mais il est essentiel pour les départements de police de prendre le temps de montrer aux citoyens combien ils sont importants pour eux. »

Parce que tout de même : faudrait voir à pas déconner.

À lire aussi : Ode à la gentillesse

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ex- Lulae
    Ex- Lulae, Le 11 décembre 2014 à 19h09

    Je n'ai pas regardé la vidéo, j'ai beaucoup trop de mal avec cette idée de "récompenser" des gens qui ont merdé.
    Peut être parce que je vis à Paris et que je suis saoulée de voir les gens commettre des "petites infractions" en permanence. Peut être.

    Mais dans la même idée, pourquoi ne pas arrêter des gens qui ont très bien conduit, leur faire croire qu'ils ont merdé et les surprendre après coup ?
    Je ne sais plus où j'avais vu ça, ni où ça se passait (je crois que c'était en France), des automobilistes avaient été suivi et récompensé pour leur excellente conduite. CA c'est cool.

    Là, ça veut dire que si tu conduis bien, tu te fais entuber, t'as pas le droit aux cadeaux. Conduis toi comme un gros con, et tu auras plus de chances. Super moralité.

    Je m'emporte peut être un peu mais ça m'énerve vraiment. Je n'en peux plus des gens qui conduisent comme des merdes, même si ce n'est "pas grand chose". Alors les savoir récompensés en plus, non. Juste, non.

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)