Polémique autour du clip de Criminal de Britney Spears

Beaucoup de politiciens britanniques exigent la censure du dernier clip de Britney Spears, "Criminal" dans leur pays.

Britney Spears, subversive ? Pour Londres, la réponse est oui.  Les émeutes seraient trop fraîches pour qu’un clip mettant en scène une chanteuse aussi « hors-la-loi » passe tranquillement.

En effet, dans ce dernier clip (pas encore sorti), Britney Spears dévalise un magasin munie d’une arme à feu. La scène est filmée dans un des quartiers touchés par les riots et Britney Spears est toute de cuir vêtue, façon « mauvaise fille ».

Depuis hier, la problématique a investi l’opinion publique. En effet, la chaîne de télévision britannique ITV a réalisé un court reportage sur la controverse.

Chargement du lecteur...

Briney , un appel au désordre public sur pattes ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Patsy Voldedust
    Patsy Voldedust, Le 23 septembre 2011 à 23h34

    Je crois que le souci en fait justement c'est qu'avec son cuissot et son cuir et ne rende le port d'arme "glamour", et que les jeunes la copie.
    Bon je trouve ça aussi un peu con de juger avant d'avoir vu le clip. Là c'est hors contexte, donc si ça se trouve la polémique n'a pas du tout lieu d'être.

    Je comprend que les britanniques soient un peu frileux après les émeutes de Brixton. Ça sert à rien de remuer le couteau dans la plaie, et d'encourager ce genre de comportement.

    Malgré tout je reste contre la censure. Mais bon en France on est pas mieux, nous on censure un clip quand il y a deux nanas qui se roulent une pelle alors bon euh... C'est pas pour dire mais je préfère encore qu'on censure le port d'arme quoi (on est pas aux états-unis, bordel).

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)