Pokkén Tournament, le jeu de baston qui mêle Pokémon et Tekken

Par  |  | 9 Commentaires

Quand Pokémon rencontre Tekken, ça donne Pokkén Tournament, un jeu de combat qui débarque bientôt sur Wii U !

Pokkén Tournament, le jeu de baston qui mêle Pokémon et Tekken

Quand j’étais gosse, j’avais des plaisirs simples. Un bol de Kix devant Jumanji, un nouveau tome d’Harry Potter, une heure de Pokémon Jaune (celui où le p’tit Pikachu te suit partout, laisse tomber comment ça pète la classe) ou une partie de Tekken 3 contre une de mes sœurs et le dimanche matin était réussi. Surtout que j’étais amoureuse de Hwoarang, le biker roux totalement swag.

À lire aussi : Ces jeux vidéo qui ont marqué ma vie à jamais

Quelques doux fantasmes agitent toujours mon cœur quand il s’agit de Bourg-Palette. Je rêve d’un Pokémon en monde ouvert, un peu comme Skyrim, avec des Dracaufeu à chevaucher par-delà les montagnes, ou d’un mix Pokémon/Final Fantasy qui me mènerait de mini-quête en mini-quête sur ma bicyclette. Mais ça, ÇA, je n’y avais jamais pensé, et pourtant c’est formidable.

Pokkén Tournament est un mélange de Pokémon et de Tekken, un jeu de combat à base de monstres de poche, donc. Sorti en juillet 2015 sur des bornes d’arcade au Japon, il est super beau, permet de faire s’affronter divers Pokémon et attendez, vous savez pas le meilleur ? Y A UN PIKACHU VERSION CATCHEUR DE LUCHA LIBRE, AVEC UN P’TIT MASQUE TROP CHOU.

La grande nouvelle, c’est que Pokkén Tournament ne restera pas longtemps cantonné aux salles d’arcade japonaises : il débarquera sur Wii U dans le monde entier dès le printemps 2016 ! Je reviens, je vais sauter de joie sur un trampoline pendant une semaine ou deux pour me calmer.

À lire aussi : Des Pokémon hyper-réalistes créés par un youtubeur grâce à Unreal Engine 4

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Eros Thanatos
    Eros Thanatos, Le 22 août 2015 à 20h08

    C'est complètement pété, mais c'est aussi totalement génial.
    ...oh, wait, c'est japonais. Ceci expliquerait donc cela... :hesite:

    (le Pikachu lucha libre :puppyeyes: :loveeyes: :jv:<3)