« Pokémon » fête ses 20 ans avec une pub grandiose pour le Super Bowl 2016

Pokémon vient de dévoiler une pub grandiose, qui sera diffusée le 7 février au Super Bowl ! Officiellement, c'est pour célébrer les vingt ans de la licence. Mais doit-on s'attendre à d'autres annonces ?

Ah Pokémon rouge et bleu, on se souvient du temps où on y jouait sur la Gameboy des potes, ou sur celle qu’on avait réussi à négocier auprès des parents… Et bien le jeu a vingt ans cette année ! Ça fout un coup de vieux, hein ? En 1996, la vague Pokémon déferlait sur le monde, bien décidée à s’étendre partout. On a découvert la série, les films, les cartes à jouer, les produits dérivés et les jeux de plus en plus sophistiqués. Et ce n’est pas près de s’arrêter ! Après avoir lancé des modèles de 2DS pour l’occasion, la licence de Nintendo vient de dévoiler une pub grandiose qu’elle compte diffuser lors du prochain Super Bowl.

Pas d’annonce particulière pour l’instant, le spot semble juste avoir pour ambition de célébrer les vingt ans de Pokémon, en mettant en avant le côté challenge et compétition des jeux. Il faut reconnaître qu’ils n’y sont pas allés de main morte : la publicité a été tournée à Rio de Janeiro.

Les pronostiques sont ouverts : la licence va-t-elle faire une annonce lors de la diffusion au Super Bowl, le 7 février prochain ? Moi je vote pour une date de sortie définitive pour Pokémon Go !, qui est un jeu à guetter en 2016. Autre idée : vous vous souvenez de Pokémon X et Y, l’opus qui avait fait grand bruit pour toutes ses innovations en 2013 ? Les fans rêvent d’un Pokémon Z, tout aussi novateur que son grand frère. Peut-être qu’on en saura plus au Super Bowl ? Pas sûre que ça me donne pour autant envie de regarder : je préfère encore mater un match de Pokémon Stadium que du football américain…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Émilio
    Émilio, Le 27 janvier 2016 à 11h16

    Pokemon ! Attrapez les tous, c'est notre histooooooire, ensemble pour la victoooooooire ! Pokemon ! Ça demande du courage POOOO-KEEEE-MOOOOOOON ! Attrapez-les tous, attrapez-les touuuuus, Pokemon ! :rockon:

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)