« Je ne voulais pas être une fille », nous raconte Marie-Aude Murail en interview
0:00
0:00

« Je ne voulais pas être une fille », nous raconte Marie-Aude Murail en interview

Par  |  | Aucun Commentaire

Mélissa a rencontré l'unique Marie-Aude Murail, qui lui a parlé de sa quête d'identité, de ce qui la pousse à écrire, et de sa vision de l'enfance et l'adolescence. Des paroles inspirantes !

Marie-Aude Murail, c’est un nom qui fait resurgir beaucoup d’émotions d’enfance et d’adolescence chez pas mal d’entre nous. On se souvient d’Oh Boy, de Simple, des Emilien, Nils Hazard ou encore de Golem, des histoires qui abordent des sujets très adultes en les rendant accessibles et passionnants.

L’auteure, qui écrit depuis qu’elle est pré-ado, concocte en effet des ouvrages de tous les genres pour son jeune public : des romans d’amour, policiers, fantastiques, historiques… qui ont en commun de scotcher le lectorat et de lui parler comme personne d’autre ne le fait, à coups de grandes bouffées d’humanité.

big-marie-aude-murail-auteure

Nous avons eu l’honneur et le plaisir de rencontrer Marie-Aude Murail, quelques semaines après la sortie de son dernier roman, Sauveur & Fils saison 2, le deuxième tome des consultations de Sauveur Saint-Yves, psychologue clinicien qui élève seul son fils Lazare, 8 ans.

Elle est revenue sur son parcours d’auteure et nous a raconté pourquoi et pour qui elle écrivait, comment sa quête d’identité émaille ses récits. Elle nous a également parlé de sa vision de l’enfance et de l’adolescence, elle qui intervient auprès des écoliers de toute la France depuis des années. Des paroles inspirantes !

En bonus, Marie-Aude Murail vous détaille tout son processus d’écriture.

Ce podcast t'a plu ?
Laisse nous une note sur iTunes et abonne toi à nos podcasts ! (Si tu ne sais pas comment faire, mate le tuto)

Melissa

Mélissa fait les témoignages, mais ce n'est pas elle qui vit toutes les histoires qu'elle raconte - et heureusement parce que sa vie serait un peu compliquée ! Elle aime les pois et s'empiffrer de Kinder en sirotant son thé.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (8) Facebook ()
  • Coco44
    Coco44, Le 17 décembre 2016 à 13h46

    Merci mille fois d'avoir fait cette interview ! Vous avez fait ma journée. M-A Murail a bercé ma pré adolescence et mon adolescence, j'aime tellement ses fresques familiales sur des sujets de société, le point de vue omniscient qu'elle adopte qui lui permet de faire parler TOUT LE MONDE, chacun a sa voix (voie !) et son avis, persos principaux et secondaires... bref, je m'étale ;) je suis ravie de la voir parler et sourire, de mettre une personnalité sur cette plume fine et drôle !

    PS : avant la vidéo de l'interview, il y avait une pub un peu sexiste (sur une voiture dont j'ai oublié la marque), c'était gênant :/