Être honnête avec ses potes, c’est pas toujours simple !

Par  |  | 10 Commentaires

Pas toujours simple de dire les 4 vérités à tes potes, pourtant c'est parfois nécessaire. Louise et Esther parlent d'honnêteté entre amis.

L’honnêteté entre potes, c’est pas toujours simple à gérer.

Car l’amitié n’est pas un long fleuve tranquille et qu’en parallèle des preuves d’amour et des soirées folles (comme la Grosse Teuf) que vous passez ensemble, il y a parfois des moments où il faut se dire des trucs qui piquent l’égo.

Être honnête avec ses amis

Esther et moi, on discute ensemble de ce qu’on ose — ou non — dire à nos amis. De la manière d’aborder des sujets compliqués avec tes potes, mais aussi de savoir quand il faut lâcher l’affaire sur certains sujets.

Esther a 14 ans et déjà les idées bien en place pour savoir comment dire les choses à ses amis.

Quand à moi, j’ai longtemps galéré pour me faire entendre de peur d’être exclue du groupe. Jusqu’à ce que je me rende compte que finalement… on était peut-être pas tellement amis !

Tous les épisodes de Sister Sister à regarder sur YouTube :

Tous les épisodes de Sister Siter à écouter en podcast :

Abonne-toi aux podcasts madmoiZelle

sur iTunes sur Deezer sur Spotify sur Soundcloud Flux RSS

À lire aussi : Comment passer de « potes » à « amies » (en 4 idées)

Louise Pétrouchka

Louise était presque chauve jusqu'à ses deux ans. C'est peut-être pour ça que Fab a accepté de l'embaucher. Elle s'occupe des podcasts et de la rubrique musique !

Tous ses articles

Commentaires
  • Samsayonara
    Samsayonara, Le 18 mars 2019 à 9h14

    oui voilà, on parle bien de fausse honnêteté, la bonne excuse qui te permet de sortir les pires saloperies sans gants juste pour le plaisir de casser.

    Il y a tant de manières de dire les choses avec diplomatie, recul, en l'enrobant d'humour, en dédramatisant, que casser pour casser...

    Parce que l'excuse : "ah bah moi je suis honnête, je dis comme je pense; désolée ton dessin/idée est trop moche/nul". C'est méga violent. Et pas constructif.