L’éMymyssion spéciale youtubeuses, sur les commentaires négatifs

Comment gérer les commentaires négatifs sur YouTube, qui sont loin d'être toujours constructifs ? Mymy en a parlé avec quatre youtubeuses de talent !

Fin novembre 2015, nous avons eu le plaisir de co-organiser avec le YouTube Space Paris  et son équipe le chouette évènement Youtubeuses, you go girls visant à encourager les femmes à créer leur chaîne — et pas seulement pour parler mode ou beauté, mais de tout ce qui les intéresse !

#emymyssion sur les commentaires sur le web à venir bientôt sur madmoiZelle o/ merci au @youtubespaceparis pour leur accueil !

A photo posted by madmoiZelle.com (@madmoizelledotcom) on

À cette occasion, j’ai enregistré cette éMymyssion un peu spéciale, en compagnie de quatre jeunes femmes bourrées de talent : La fille aux soufflés, Vesper, Marion Seclin et Adèle ta chérie d’amour. De la culture, du WTF, du DIY, des interviews… autant de sujets abordés par ces différentes vidéastes, réunies pour parler d’un thème bien précis : les commentaires négatifs sur YouTube.

Comment les gérer ? Faut-il y répondre, les supprimer, laisser couler ? Reçoit-on plus de critiques sexistes quand on est une femme sur YouTube ? Quid des autres réactions, par exemple sur les réseaux sociaux ? On en a discuté ensemble, et j’espère que le résultat vous paraîtra aussi passionnant qu’à moi !

banner-podcasts

Vous pouvez réécouter les éMymyssions en audio de plusieurs façons (les podcasts sont dispos quelques jours après le live) :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Hysteriiia
    Hysteriiia, Le 26 janvier 2016 à 15h02

    Petit up, je me demandais dans combien de temps le podcast serait disponible ?
    En fait je me demande surtout le "délai moyen général" parce que sous les articles il est écrit "quelques jours" mais c'est flou :coiffe: pas de souci pour YouTube où les émissions sont déjà disponibles mais pour les podcasts je ne sais point :hesite:
    Je poke @Mymy !

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)