REPLAY — Clara parle cinéma avec les femmes du collectif Eroïn !

madmoiZelle accueille un nouveau podcast animé par Clara Kane sur le thème des femmes du cinéma !

Le 2 mars à 21h, madmoiZelle a accueilli un nouveau podcast animé par Clara Kane (déjà croisée à la Nuit Originale ou bien sur le site de Golden Moustache) sur le thème des femmes du cinéma.

Donc pas les femmes au cinéma, pas les héroïnes, pas les personnages, mais les femmes qui fabriquent les films ! Celles qui, de près ou de loin, permettent le passage d’une idée à une pellicule (ou un support numérique, on n’est pas sectaire) puis à un écran et jusqu’au public.

Ces corps de métiers sont plus ou moins connus, plus ou moins visibles, plus ou moins discrets donc ils méritent déjà de l’espace pour les évoquer. Mais surtout, le but de cette nouvelle émission sera de mettre en avant et donner la parole aux femmes qui font ces métiers, pour partager leurs expériences, leurs parcours et leurs inspirations.

Et comment mieux commencer qu’en recevant Eroïn lors de la toute première émission ? Eroïn est un label de réalisatrices de courts-métrages et œuvre depuis 4 ans pour la promotion et la diffusion des films réalisés par des femmes !

podcast-clara-kane-1

Était présente la présidente de l’association, Audrey Clinet, accompagnée de ses réalisatrices, pour évoquer la place des femmes derrière la caméra, le rôle du format court dans le passage au long et bien sûr répondre à vos questions sur le chat et le forum madmoiZelle.

Pour aller plus loin…

Voici quelques liens concernant des thèmes abordés par Clara & ses invitées !

louis-stephanie-doncker

Vous pouvez voir ci-dessus l’affiche du court-métrage de Stéphanie Doncker, et ci-dessous la bande-annonce d’Ictus Érotique par Keren Marciano.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Nanlagoufa
    Nanlagoufa, Le 3 mars 2016 à 11h09

    C'était super intéressant, à refaire ;-)

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)