Playlist spéciale « sport et motivation »

Comme Naya, vous avez la flemme de faire du sport ? Cette playlist vous aidera peut-être à vous motiver !

Playlist spéciale « sport et motivation »

Je suis sure que vous en avez marre du morceau Eyes Of The Tiger, pour courir, faire du vélo, ou votre aérobic matinal. Il y a pourtant tant de morceaux cool, qui donnent envie de bouger son corps au rythme des notes ou qui vous donnent la force de vous surpasser.

Je ne suis pas très branchée sport, alors la musique m’aide beaucoup à me dépenser sans tirer la tronche. J’ai même réussi à adopter une routine sportive : un jogging par semaine en écoutant une musique assez rythmée pour ne pas me faire abandonner en cours de route !

À lire aussi : La playlist idéale pour faire du sport !

J’ai sélectionné quelques morceaux de ma playlist de « sport addict » pour la partager avec vous. Je dis « addict » mais en réalité c’est plutôt : parfois le dimanche quand je ne suis pas fatiguée et qu’il n’y a pas de rediffusion de ma série préférée à la télévision…

Rita Mitsouko – Marcia Baila

Je suis une fan inconditionnelle des Rita Mitsuko, c’est donc normal que Marcia Baila soit dans ma playlist de sport. Je vous conseille de privilégier cette chanson pour vos moments de pures délires. Soit pour courir dans un parc d’une manière tout à fait ridicule, soit danser… D’une manière tout à fait ridicule aussi.

Rien de mieux que ce titre pour vous déhancher d’une manière joyeuse sur un morceau qui, en réalité, raconte comment une femme est morte du cancer… Ambiance !

Shamir – On The Regular

Shamir est un jeune auteur-compositeur-inteprète talentueux d’à peine 20 ans. En plus d’être originale et dansante, sa musique donne vraiment la pêche. Pour ma part, je lance son morceau On the regular à chaque fois que je commence mon jogging du dimanche. Ça me fait démarrer du bon pied.

À lire aussi : Trois groupes qui mériteraient d’être (plus) connus

La chanson est rigolote, alors ça dédramatise le sport qui peut être vu comme une corvée. Si vous voulez courir en étant heureu•x•se, les sons pop tintés de notes électro de Shamir sont faits pour vous !

Beyonce – 7/11

Le choix du titre 7/11 de Beyonce me paraissait évident. En fait, si vous êtes chez vous et que vous voulez vous dépenser pour perdre des calories, il vous suffira juste d’imiter Beyonce dans son clip. Invitez des copines si vous le souhaitez, mettez-vous en culotte en coton pour plus de confort.

À lire aussi : Dans « Yours And Mine », Beyoncé fait le point dans un long monologue en vidéo

Ensuite, il faudra que vous appreniez le twerking pour le pratiquer d’une façon intensive et copier Queen B à la perfection. Avoir un balcon serait l’idéal mais vous pouvez vous en passer. N’oubliez pas de vous filmer et de m’envoyer votre vidéo une fois tournée !

Elton John – I’m Still Standing

Lorsque vous écoutez les chansons des années 1980 chantées par d’Elton John, il y a votre côté ringard qui ressurgit immédiatement. Vous vous mettez alors à danser comme il y a trente ans, et à dire des phrases comme : « C’était tellement mieux avant ! ».

À lire aussi : Elton John VS Madonna — Les guerres musicales #1

Il y a un truc magique avec cette chanson. Quand le refrain commence avec « I’m still standing » vous ne pouvez pas vous empêcher de crier « Yeah yeah yeah ». Vous vous imaginez déjà sur votre vélo d’appartement à chanter par-dessus la voix d’Elton, hein ?

Outkast – Hey Ya !

Hey Ya ! a un espèce de pouvoir sur mon corps lorsque je l’écoute. Elle fait bouger mes membres sans que mon cerveau ne l’ait ordonné. Vous comprenez donc que c’est alors beaucoup plus facile de se dépenser sans contraintes !

Le morceau est si entraînant qu’il sera facile pour vous de remuer votre popotin. Pour ma part, lorsque le chanteur se met à répéter « shake it », je ne réponds plus de moi !

Two Door Cinema club – What You Know

Le titre de Two Door Cinema Club est un peu destiné à ceux qui veulent faire du sport d’une manière classe. What You Know est idéale pour faire des séries de pompes ou faire des abdos, par exemple. Ce morceau arrive à me détendre et à me motiver en même temps.

Si vous souhaitez vous mettre au sport, peut-être qu’une simple musique entraînante vous aidera à aller au bout de vos objectifs !

Et vous, quels morceaux écoutez-vous pour suer ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mielou35
    Mielou35, Le 16 septembre 2015 à 20h50

    J'avoue que j'adore écouter du Lindsey Stirling en courant, ses musiques ont un bon rythme et elles donnent la pêche ;)
    Sinon, pas mal de Muse aussi, c'est entrainant ;)

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)