Pierre Bellanger viré de Skyrock, la radio menacée ?

13 avril, 2h52 — La nouvelle a fait grand bruit ce mardi 12 avril au soir, puisque le conseil d’administration de la société qui contrôle le groupe Skyrock vient de remercier Pierre Bellanger, le fondateur de « Sky ». Selon une dépêche de l’AFP, il est remplacé par Marc Laufer, ex-Nostalgie, même si Bellanger garde son poste […]

13 avril, 2h52 — La nouvelle a fait grand bruit ce mardi 12 avril au soir, puisque le conseil d’administration de la société qui contrôle le groupe Skyrock vient de remercier Pierre Bellanger, le fondateur de « Sky ». Selon une dépêche de l’AFP, il est remplacé par Marc Laufer, ex-Nostalgie, même si Bellanger garde son poste de président du conseil d’administration.

Les animateurs l’ont appris à l’antenne, en même temps que les médias (saluons la communication interne efficiente), consacrant une soirée spéciale libre antenne en réaction à l’annonce.

Le communiqué de presse annonçant le remplacement de Bellanger souligne que ce changement correspond « à une volonté de renforcement de la gouvernance du groupe afin que sa réussite opérationnelle et financière soit à la hauteur de ses succès éditoriaux et d’audience »… Il n’en fallait pas moins pour des rumeurs commencent à courir (du changement de ligne édito jusqu’à la suppression pure et dure de la radio) et une page Facebook est créée, regroupant d’ores et déjà 40 000 personnes à l’heure où j’écris ces lignes.

On en saura sans doute plus dans les jours à venir. Rappelons tout de même que Skyrock reste le seul bastion actuel de grande audience de la culture hip-hop et street et que ça ferait bien mal aux fesses de toute une partie de la jeunesse que la radio ferme ou change radicalement de cap éditorial.

==

Mise à jour du 13 avril, 11h52 — Pour en savoir plus sur l’histoire de Skyrock et du rap, allez donc lire ce papier très intéressant sur Rue89 à propos de l’affaire « Défendons Skyrock ».

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 24 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Katowice
    Katowice, Le 16 avril 2011 à 11h14

    J'ai jamais écouté Skyrock régulièrement, et quelque part je trouve que le patacaisse fait de cette affaire est énorme. Du coup, je suis mitigée.

    Je comprends ce que les gens redoutent, ils veulent garder l'esprit de la radio qu'ils connaissent, et c'est légitime. Une radio tient souvent "compagnie" en quelque sorte, alors forcément, un attachement se crée, surtout face aux animateurs...

    D'un autre côté... Entendre Difool dire qu'il adore porter des couches dans la rue et qu'il s'est déjà fait dessus ou qu'il ne se lave pas les dents et les a pourries... C'est inutile, et franchement stupide.

    Donc voilà, je suis mitigée. Par contre, je ris un peu jaune quand je vois plus de 300 000 personnes qui font des pieds et des mains pour ça, tandis qu'on se fait taxer plus que jamais sur plein d'autres trucs comme l'essence et que là personne ne bronche (à la dernière hausse pourtant moins grande, on paralysait presque le pays). N'allez pas comprendre que j'ai l'esprit révolutionnaire ou des trucs du genre, mais voilà quoi, il y a des trucs plus importants et essentiels dans la vie... D'autant plus que quoique les auditeurs fassent, les gens qui dirigent la radio en feront ce qu'ils veulent puisque l'argent est roi derrière ça, et que ce ne sont pas les auditeurs qui vont prendre la radio en otage pour gagner quelque chose.

    En bref, pourvu qu'un équilibre soit trouvé et que tout le monde soit content, et puis voilà.

Lire l'intégralité des 24 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)