Sur La Route, les premières photos du film de Walter Salles

On ne présente plus le livre culte Sur La Route de Jack Kerouac. Symbole de la révolution beatnik, publié en 1957, le bouquin est internationalement reconnu comme étant une des œuvres littéraires majeures du XXè siècle. Son adaptation cinématographique sera plus ou moins réussie – sans arriver à sa hauteur, c’est une évidence – mais […]

Sur La Route, les premières photos du film de Walter Salles

On ne présente plus le livre culte Sur La Route de Jack Kerouac. Symbole de la révolution beatnik, publié en 1957, le bouquin est internationalement reconnu comme étant une des œuvres littéraires majeures du XXè siècle. Son adaptation cinématographique sera plus ou moins réussie – sans arriver à sa hauteur, c’est une évidence – mais elle semble déjà réunir pas mal de bons éléments : c’est Walter Salles, réalisateur brésilien du film Carnets de Voyage, s’y colle ; Francis Ford Coppola est le producteur ; Sam Riley (qui jouait le rôle de Ian Curtis dans le film Control) incarne le héros, Sal Paradise ; Steve Buscemi, Viggo Mortensen, Kirsten Dunst et Kristen Stewart seront également au générique.

Et DONC, les premières images du film viennent de filtrer :

Voyage initiatique ! Liberté ! Alcools ! Sueur ! Pouce levé & poches trouées !

Le tournage a commencé début août à Montréal et se serait achevé en décembre à San Francisco (pas sûr que toutes les scènes soient dans la boîte, ceci dit). La sortie est prévue, selon imDB, courant 2011.

J’ai hâte d’entendre la bande-originale.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 21 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • I-am-the-rain
    I-am-the-rain, Le 8 avril 2011 à 19h43

    Je suis en train de lire le livre, et plus j'avance, plus je me dis que j'ai absolument pas envie de voir le film. Le casting est trop prestigieux (sauf Kristen truc, que je hais du plus profond de mon âme) et j'ai bien peur que ça ne gâche la beauté du livre. Pourquoi doit-on absolument tout adapté au cinéma ? Pourquooiii ?

Lire l'intégralité des 21 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)