Vos petits trucs du quotidien pour manipuler l’esprit des autres

Par  |  | 32 Commentaires

Quels sont vos petits trucs du quotidien pour manipuler l'esprit ? C'est la question Reddit de la semaine !

Vos petits trucs du quotidien pour manipuler l’esprit des autres

Quelquefois, de tous petits rien peuvent changer beaucoup de choses (pas forcément pour inciter autrui à te donner les clés de sa 106… quoique…). Un mind trick, c’est quoi ? Ce sont les petites actions qui vont déclencher quelque chose discrètement, la gestuelle qui va insinuer une idée dans la tête de quelqu’un… Ou la tienne, si tu es adepte de l’auto-suggestion.

On a toutes des petites astuces que Mamy, Papa ou tante Hélène nous ont transmises et qu’on utilise sans même y penser : regarder une personne dans les yeux quand on veut son attention (et son slip), par exemple. Et souvent, ça marche !

Les Redditors ont de leur côté pas mal d’idées qu’ils mettent en pratique. Par exemple, pour ne pas avoir l’air con dans la rue :

Quand je marche dans la foule, pour éviter de rentrer dans quelqu’un, je fixe simplement ma destination. Je ne regarde personne dans les yeux. Les gens vont regarder vos yeux et éviter la direction où vous allez. Si je regarde dans les yeux de la personne que je vais croiser, on est sûrs de se rentrer dedans. Il faut montrer aux gens où vous comptez aller, avec vos yeux. Ça marche à tous les coups pour moi, essayez !

Tu veux partir à Berlin ou à Madrid, mais surtout pas à Moscou ?

Quand vous essayez de convaincre quelqu’un de faire quelque chose… offrez-leur deux options… qui vous conviennent toutes les deux. Le cerveau humain a du mal à sélectionner une option hors de celles proposées.

Exemple : Alors, tu voulais que je vienne te chercher à 7h ou à 7h30 ? Tu voulais que je prenne celui à $50 ou à $35 ? Etc.

Mais ça marche aussi sur ton propre cerveau : t’as encore perdu tes clés ? Pas de panique :

Si tu essaies de trouver quelque chose, essaie de chercher de la droite vers la gauche au lieu de la gauche vers la droite. Tes yeux sont moins attentifs si tu balaies du regard dans le même sens que celui dans lequel tu es habitué à lire, donc balaie dans le sens opposé. Ça me demande un peu plus d’efforts, mais je remarque plus de détails.

Et ça sert aussi à manipuler… Pour le mieux. Tu peux sauver ta BFF devant un amphi plein :

En classe, s’il y a un exposé où la personne doit faire sa présentation sans notes, une fois devant tout le monde certaines personnes oublient ce dont elles parlent, ont des blancs, paniquent et perdent le fil de leur pensée. Pour contrer ça, hochez la tête à la fin de chaque phrase que la personne prononce, pour confirmer ce qu’elle dit. Elle utilisera ça comme motivation et neuf fois sur dix elle réussira à faire son exposé sans faute.

Et toi, est-ce que tu utilises ce genre de mind tricks pour te rendre plus efficace ? Partage avec nous tes astuces pour rendre plus doux le quotidien des MadZ !


Hawley

Hawley est l'OrchestreuZ qui anime le forum de madmoiZelle.com depuis 2013. A côté de la distribution de câlins et de cookies, elle écrit les Questions Reddit du vendredi et affectionne les idées qui sortent de l'ordinaire, surtout si elles incluent des dinosaures ou des produits chimiques.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Rome
    Rome, Le 2 juin 2017 à 12h30

    Je vous livre mes petits trucs et astuces moi aussi :

    Je suis excessivement de bonne humeur (bon de nature je le suis déjà t'façon x) ) quand je vais chez le boulanger ou chez un commerçant de vente à emporter. J'y passe tout les jours pendants 1 semaines et je prend bien soin de rappeler que je suis une habituée. Au final, ma boulangère est super sympa avec moi et me reconnais et ma petite commerçante me fait des prix de fou chez elle (du genre à faire passer un coca pour de l'eau) bref, une bonne astuce.

    2ème astuce : Quand je fais une bêtise j'en fais des caisses, je m'excuse en mode "pardonne moi, je suis une fille qui respecte énormément ça, je ne me reconnais pas dans ce que j'ai fait"
    Du coup ils s'en veulent toujours et me pardonne hyper facilement.

    Sinon une astuce qui peut aider : écouter les personnes parler
    Je m'explique : y a des fois où la vie des gens, ba je m'en fiche un peu (beaucoup) mais je fais l'effort d'écouter, de faire comme si ça m'interesser. Ils sont tout de suite plus sympa après ça !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!