Vos petits trucs du quotidien pour manipuler l’esprit des autres

Quels sont vos petits trucs du quotidien pour manipuler l'esprit ? C'est la question Reddit de la semaine !

Vos petits trucs du quotidien pour manipuler l’esprit des autres

Quelquefois, de tous petits rien peuvent changer beaucoup de choses (pas forcément pour inciter autrui à te donner les clés de sa 106… quoique…). Un mind trick, c’est quoi ? Ce sont les petites actions qui vont déclencher quelque chose discrètement, la gestuelle qui va insinuer une idée dans la tête de quelqu’un… Ou la tienne, si tu es adepte de l’auto-suggestion.

On a toutes des petites astuces que Mamy, Papa ou tante Hélène nous ont transmises et qu’on utilise sans même y penser : regarder une personne dans les yeux quand on veut son attention (et son slip), par exemple. Et souvent, ça marche !

Les Redditors ont de leur côté pas mal d’idées qu’ils mettent en pratique. Par exemple, pour ne pas avoir l’air con dans la rue :

Quand je marche dans la foule, pour éviter de rentrer dans quelqu’un, je fixe simplement ma destination. Je ne regarde personne dans les yeux. Les gens vont regarder vos yeux et éviter la direction où vous allez. Si je regarde dans les yeux de la personne que je vais croiser, on est sûrs de se rentrer dedans. Il faut montrer aux gens où vous comptez aller, avec vos yeux. Ça marche à tous les coups pour moi, essayez !

Tu veux partir à Berlin ou à Madrid, mais surtout pas à Moscou ?

Quand vous essayez de convaincre quelqu’un de faire quelque chose… offrez-leur deux options… qui vous conviennent toutes les deux. Le cerveau humain a du mal à sélectionner une option hors de celles proposées.

Exemple : Alors, tu voulais que je vienne te chercher à 7h ou à 7h30 ? Tu voulais que je prenne celui à $50 ou à $35 ? Etc.

Mais ça marche aussi sur ton propre cerveau : t’as encore perdu tes clés ? Pas de panique :

Si tu essaies de trouver quelque chose, essaie de chercher de la droite vers la gauche au lieu de la gauche vers la droite. Tes yeux sont moins attentifs si tu balaies du regard dans le même sens que celui dans lequel tu es habitué à lire, donc balaie dans le sens opposé. Ça me demande un peu plus d’efforts, mais je remarque plus de détails.

Et ça sert aussi à manipuler… Pour le mieux. Tu peux sauver ta BFF devant un amphi plein :

En classe, s’il y a un exposé où la personne doit faire sa présentation sans notes, une fois devant tout le monde certaines personnes oublient ce dont elles parlent, ont des blancs, paniquent et perdent le fil de leur pensée. Pour contrer ça, hochez la tête à la fin de chaque phrase que la personne prononce, pour confirmer ce qu’elle dit. Elle utilisera ça comme motivation et neuf fois sur dix elle réussira à faire son exposé sans faute.

Et toi, est-ce que tu utilises ce genre de mind tricks pour te rendre plus efficace ? Partage avec nous tes astuces pour rendre plus doux le quotidien des MadZ !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 27 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Sombre.
    Sombre., Le 16 août 2016 à 11h56

    Ca a déja été dit et redit sur le sujet, mais vraiment si il ne faut retenir qu'une chose : soyez polis, soyez aimables, soyez souriants !
    Ca marche encore mieux quand vous l'etes avec les personne que vous croisez régulierement, comme votre boulanger, le facteur, les chauffeurs de votre ligne de bus...

    Quand vous montez dans le bus, commencez par dire bonjour bien fort, avec un sourire, en regardant le chauffeur. Si il est occupé a trier de la monaie ou autre, attendez qu'il ai fini avant de demander votre ticket, demandez le avec un "SVP", et dites bien merci quand il vous rend la monaie. Quand vous descendez du bus a votre arret, si le bus n'est pas bondé, Lancez un "bonne journée!" dans sa direction juste avant de descendre.

    Les chauffeurs de la ligne vont etre plus sympathiques a votrre égard, et auront plus facilement le relflexe de vous attendre si vous courez comme une dératée pour atteindre l'arret avant que le bus parte. Le boulanger aura plus de bonnes atention a votre égard, comme vous reserver les croissant les plus frais ou un pain dont a cuisson vous plairait. (je tint ca de ma soeur qui a été vendeuse en boulangerie). Le facteur quant a lui aura moin la flemme de faire les 5m qui separent votre boite de votre porte et vous aurez plus de colis remis en main propres et moins de paquets a aller chercher a la poste.

    Meme si vous etes timides ou pas d'humeur a sourire tout va, un "merci, passez une bonne journée" ou un "je vous remercie, vraiment", ca aide a "lubrifier" les rapports humains. Quand vous le faites, vous montrez que vous entretenez un rapport d'égalité avec votre interlocuteur, vous l'encouragez a etre aimable a sont tour et vous faites pencher la balance vers la solidarité et la bonne humeur.

    Meme si la personne en face n'est pas polie, qu'elle soufle en vous rendant la monaie, qu'elle rale lourdement parce que vous avez commandez une chocolatine a la place d'un pain au chocolat, soyez polis. Si vous vous enervez vous aussi, ou si vous froncez les sourcil et oublier de dire merci, ca risque de vous nuire. Si par exemple votre chauffeur de bus vous agresse verbalement parce que vous payez avec de la petite monaie, et que compter des piece c'est pas son metier, restez souriant, restez poli. Ce n'est pas une question de s'écrasser, mais une question de rester le partit le plus sympatique du conflis. Si vous vous sentez trop aggressé, ou qu'il vous refuse l'acces au bus par exemple, prennez d'autre passagez a partit. dites leur "madame, monsieur, exusez moi de vous deranger mais auriez vous quelques grosses pieces a m'échanger contre mes petites?", le gens vont voir que l'autre s'enerve, vont voir que vous etes une personne calme, polie et posée, et donc prendre votre partit.

    Si vous vous enervez, si vous etes impolis, les gens ne prendront pas votre defense et vote agresseur verbal poura justifier sa colere par le fait que vous etes lea 15ieme passager.e a onter sans dire bonjour.

    Soyez polis, ca fait chier les con. Soyez aimable, ca coupe le bec au pessimistes. Soyez souriants, ca donne du baume au coeur a tout le monde.

Lire l'intégralité des 27 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)