Petit Tube, le YouTube des vidéos à zéro vue

Petit Tube, c'est un site qui te déniche des vidéos YouTube avec zéro vue. Un beau geste altruiste et quelque peu flippant.

Sur YouTube, il y a les cartons à plusieurs millions de vues et puis il y a les autres, les vidéos qu’on ne voit pas, parce qu’elles n’intéressent personne ou qu’elles ont été mises en ligne par des inconnus qui n’ont jamais partagé leur oeuvre. Ces vidéos-là n’ont aucune vue et c’est vraiment quelque chose de triste : toute oeuvre mérite d’être connue.

Petit Tube est un site qui te montre quelques-unes de ces vidéos de façon aléatoire, et leur donne donc une petite notoriété d’un jour. Et même si je ne comprends pas tout ce qu’il se passe et que je suis étrangement obsédée par ce site, je remercie Dazed de l’avoir mis en lumière.

On peut par exemple y trouver cette annonce immobilière pour une maison à Phoenix, sur fond de musique largement digne d’un film érotique des années 90 :

http://www.youtube.com/watch?v=cEkszUk0gIo

Ou bien cette petite balade laisse à la main dans la neige (je ne m’explique pas pourquoi je la trouve effrayante) :

Ou alors ça :

http://www.youtube.com/watch?v=v5pkFasu1aw

Cette précédente vidéo est l’oeuvre de Raphaël Zacharie de Izzara, qui a d’ailleurs fait un super texte à pigeons sur fond de pneu (je ne me suis pas droguée, je ne fais que décrire). J’aimerais d’ailleurs citer cette superbe phrase « […] le souffle léger DE L’ÉTÉ a agité quelques mèches de tes cheveux entraînant à ton insu un fracas cosmique inaudible qui a ébranlé les confins de l’univers ».

http://www.youtube.com/watch?v=0Qr6VjgzlPw

Mais en vrai à 2 mn 35 il explique qu’il a fait exprès de faire de jolies phrases qu’on peut pas comprendre. Je suis presque déçue. Mais je l’étais moins quand il a utilisé le mot « verveux » ainsi que l’expression « quels gogos vous êtes ».

On trouve encore cette leçon en espagnol relative à une imprimante HP (si j’ai bien compris) :

http://www.youtube.com/watch?v=6-8Uny1v_K8

Et terminons sur cette réclame qui n’a aucun intérêt si ce n’est celui de m’avoir fait remuer des épaules en souriant d’un air niais (CETTE MUSIQUE M’OBSÈDE AIDEZ-MOI) :

Pour tout vous dire j’ai presque envie de ne pas vous conseiller de trop trop passer de temps sur Petit Tube. J’ai un peu peur qu’entre La Cucaracha repris version pets et un tuto coiffure pour vagin, vous ne tombiez sur les vidéos que je faisais au lycée.

Ça me gênerait un peu.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Freehug
    Freehug, Le 28 avril 2014 à 4h38

    Hmouais... J'ai du mal avec le "lame-bashing". Des gens font des vidéos mauvaises et/ou ridicules, pas la peine d'y aller en escouades pour se foutre d'eux. Par exemple dans un épisode de What the Cut, Antoine Daniel se moquait d'un très mauvais clip par D'jow, un gamin de maximum 16 ans. Les internautes se sont lâchés sur sa chaîne Youtube au point de le menacer de mort; du coup Antoine Daniel a signalé sur son Facebook qu'il ne "s'attaquerait" plus aux mauvaises vidéos des gens peu connus, parce que sur Internet les gens sont fous.

    EDIT: SAUF Raphaël machin Izarra. J'ai pu voir une vidéo sur la manière de parler aux femmes qui agglutinait slut-shaming, fat-shaming et machisme éhonté au point que ça doit être la chaîne préférée d'Eric Zemmour. Il mérite de se faire basher! (et puis c'est un adulte, pas un ado en mal de reconnaissance)

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)