Pépito Bleu, le nouveau clip de Sébastien Tellier

Pondu par Emilie Laystary le 17 janvier 2012     

Sébastien Tellier fait son come-back avec Pépito Bleu – extrait de My God is Blue, son prochain album.

Polyglotte dans ses paroles, lunettes de soleil et barbe tous dehors, Sébastien Tellier (signé chez Record Makers) fait de la musique électronique aguichée par le rock aguiché par le cinéma. C’est en tout cas ce que j’aime à penser, quand je vois comme ses nappes de clavier semblent toujours vouloir toucher un horizon rock via des images sonores subliminales. Pas étonnant alors que les cinéastes sont souvent attirés par la musique du français (Sofia Coppola a utilisé Fantino dans Lost in Translation et toute la BO du film Narco est signé Tellier).

Celui qui, à propos de son look, déclare souvent associer : « la barbe, pour le côté mystérieux, les cheveux longs pour le côté féminin, les lunettes noires pour le côté sophistiqué » revient aujourd’hui avec un morceau qui convoque l’esthétique de l’odyssée dans l’espace et les tonalités bleues pour une exaltation de la faune et de la flore. L’humanité incarnée par le parterre de visages semble éblouie par le chanteur, qui du haut de ses marches, incarne une espèce de messie nouveau.

Pépito Bleu, le nouveau clip de Sébastien Tellier Sébastien Tellier Pépito Bleu 1

« Pour commencer la prière des cieux, je vais m’asseoir décoré de Pépito Bleu, et je rêverai de toi et moi… » murmure Tellier, dont la silhouette est détourée par une lumière blanche céleste.

Quand à savoir ce que le Pépito Bleu représente, c’est à vous de choisir si vous préférez le sens littéral (des Pépito futuristes ?) ou imagé (l’absurdité pour l’absurdité ?)

Ça vous a plu ? Partagez !

13 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Emilie Laystary - Tous ses articles

Émilie Laystary est journaliste indépendante (VICE magazine, RTL.fr, les Inrocks, etc.) spécialisée en politique et société. Elle tient ici la rubrique "Le Petit Reportage" dans laquelle un fait d'actualité est décrypté chaque semaine. Retrouvez également ses billets d'humeur sur son blog, Pensées Plastiques.

Plus de Emilie Laystary sur le web :

Tous les articles Culture
Les autres papiers parlant de ,

Il n'y a pas encore de réaction pour cet article sur le forum

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !