Par  |  | 12 Commentaires

Pénélope vous cause de David, les femmes et la mort, de Judith Vanistendael, BD qui l'a plus que touchée. Une histoire forte, tournée autour des femmes et de la famille.

La façon dont Pénélope a présenté le bouquin pourrait vous faire fuir ? Que nenni, ne vous y arrêtez pas, il y a derrière l’aspect apparemment morbide de l’histoire de David un petit chuchotement, qui renvoie à notre propre vie, et qui vous glissera à l’oreille tout le long de la lecture « profitez de ceux que vous aimez pendant que vous en avez la possibilité ». Une histoire vraiment balèze, qui ça ne marche pas que pour les filles, les femmes et les mères : j’ai moi-même plutôt bien chialé également, mais c’était plutôt le père / le mari qui pleurnichait.

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Fab

Fab est le créateur et le patron de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005 dans son grenier. Il aime mener de très longues interviews et aider des jeunes-qui-n'en-veulent à percer.

Tous ses articles

Commentaires
  • Zgu
    Zgu, Le 20 février 2012 à 18h05

    Rah... comment elle sait trop toucher les pauvres petites âmes sensibles que nous sommes Pénélope... à croire qu'on aime chialer :gonk:
    Je ne l'ai pas encore commandé mais il est dans le panier...

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!