1 € par jour à dépenser sur eBay, l’idée du siècle

L’idée du siècle est née d’un dessin du site de webcomics xkcd. Paul Hunkin, un homme qui ne doit pas souvent s’ennuyer, a décidé de réaliser ce qui suit : Traduction : « J’adore recevoir des colis. J’ai crée un script qui recherche tous les objets mis en vente à 1$ sur eBay, avec frais de […]

1 € par jour à dépenser sur eBay, l’idée du siècle

L’idée du siècle est née d’un dessin du site de webcomics xkcd. Paul Hunkin, un homme qui ne doit pas souvent s’ennuyer, a décidé de réaliser ce qui suit :

Traduction :

« J’adore recevoir des colis. J’ai crée un script qui recherche tous les objets mis en vente à 1$ sur eBay, avec frais de port offerts. J’ai donné 365 $, pour pouvoir recevoir un objet différent chaque jour. […] Jour n°1 : un tuyau en caoutchouc ; Jour n°2 : une cagoule de ski ; Jour n°3 : un piège à ours ; Jour n°4 : un carte touristique du Pentagon ; Jour n°5 : du lubrifiant… Je vais arrêter avant de me retrouver sur les listes des renseignements généraux. »

S’il s’agissait au départ d’une fiction, Paul Hunkin a trouvé le concept tellement bon qu’il l’a réellement mis au point. Le courage suppose quelques grammes de folie (cf cette photo de Paul où il pose tout sourire avec un tigre) mais aussi une bonne dose de travail, puisque que le script obéit à plusieurs règles :

1) Chercher dans les tops catégories du site d’enchères (Paul a choisi le site néo-zélandais Trade Me)

2) Dans chaque catégorie, il va repérer les objets pour lesquels les frais de port sont compris ou gratuits.

3) Il va également chercher les mots-clés « achetez maintenant » ou « payez maintenant »

4) L’achat se réalisera une fois sur trois. Ce qui permettra ensuite d’acheter des objets un peu plus chers, à 2 ou 3 dollars.

Une fois la liste d’objets réalisée, Paul Hunkin va piocher parmi les bibelots les plus rares, histoire de recevoir un maximum de choses étranges / drôles / incongrues.

Vous pouvez suivre le résultat (avec photo) via Twitter : Trade_mexkcd576. depuis le 8 novembre, l’inventeur a reçu une pochette à cadeau et des piles Maxell… à suivre !

Je vous ai déjà dit combien j’aimais Internet ? Oh mazette.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • EveLaeticia
    EveLaeticia, Le 19 août 2013 à 14h30

    En soi je trouve l'idee assez rigolote, libre a lui de depenser de l'argent pour des betises si ca lui chante. En revanche, je trouve ca incroyable qu'il ne pense pas aux consequences écologiques de se faire parvenir des colis tous les jours juste pour son petit plaisir. Si tout le monde en faisait autant on n'en finirait jamais avec les emissions de gas a effet de serre. Faut vraiment qu'on trouve des comburants moins polluants...

    Ps: sorry qwerty powered.

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)